Comment jouer Breach : l'agent explosif de Valorant - Dexerto.fr
Valorant

Comment jouer Breach : l’agent explosif de Valorant

Publié le: 6/Avr/2020 11:24 Modifié le: 4/Juin/2020 14:48

by Isabelle Thierens

Partager


Dernière ligne droite avant le coup d’envoi de la bêta fermée de Valorant ! C’est le moment où jamais pour se familiariser avec les agents disponibles et peaufiner sa stratégie.

Breach rejoint Sova au casting des agents initiateurs de Valorant. Vous l’aurez compris, ils sont là pour lancer les hostilités.

Publicité

Costaud, taillé pour l’offensive, Breach sera incontestablement un atout dans n’importe quelle équipe, mais vous conviendra-t-il ?

Voici tout ce qu’il faut savoir pour se familiariser avec ce géant roux.

Les capacités de Breach

Les capacités de Breach pourraient vous donner, ainsi qu’à votre équipe, un avantage dans presque toutes les situations.

Découvrez les capacités de Breach

  • A- Point d’ignition : ÉQUIPEZ-vous d’une charge aveuglante. TIREZ pour provoquer une explosion rapide à travers le mur. La charge explose en aveuglant tous les joueurs qui la regardent.
  • E- Ligne de Fracture : ÉQUIPEZ-vous d’un explosif sismique. MAINTENEZ LE TIR pour augmenter la distance. RELÂCHEZ pour provoquer un séisme qui désoriente tous les joueurs dans la zone et sur une ligne menant à la zone.
  • C – Réplique : ÉQUIPEZ-vous d’une charge à fusion. TIREZ pour provoquer une explosion lente à travers le mur. L’explosion inflige d’importants dégâts à tous ceux dans la zone.
  • X – Onde sismique : ÉQUIPEZ-vous d’une charge sismique. TIREZ pour envoyer un séisme déferlant à travers tous les obstacles dans une large zone conique. Le séisme désoriente et projette en l’air tous ceux qu’il touche.

Les capacités Aftershock et Flashpoint sont conçues pour permettre à l’agent de faire une percée dans les lignes adverses tandis que son ennemi est affaibli ou aveugle, ce qui donne un précieux avantage.

Publicité

Flashpoint comprend 2 charges, tandis qu’Aftershock en contient 1. Il faudra donc les utiliser à bon escient.

Découvrez Breach en action

Ce qui les rend particulièrement pratiques, c’est qu’elles passent à travers les murs. Donc, tant que vous avez des informations sur ou et quand les utiliser (idéalement combinées avec la Spycam de Cypher ou le hibou de Sova), elles sont un outil inestimable pour changer le cours de la partie.

Le gameplay de Breach

La légende de Counter-Strike Mathieu « Maniac » Quiquerez nous a fourni un aperçu des capacités de Breach lors de son entretien avec Dexerto.

Il a souligné l’importance de la capacité signature de Breach, la décrivant comme une capacité « d’engagement ».

Le tremblement de terre surprend les adversaires qui se retrouvent souvent pris au dépourvu, ce qui permet de tenter différentes actions pour prendre l’avantage comme on peut le voir dans la vidéo.

Breach en action sur Valorant

Bien que les capacités de Breach soient conçues pour infliger des dégâts et étourdir votre adversaire, elles peuvent également être utilisées pour obtenir des informations clés.

La combinaison de Fault Line avec Flashpoint est le combo idéal pour se sortir d’une situation difficile. Un combo utilisé par Maniac dans la vidéo pour se tirer d’une situation délicate, tout en prenant des kills.

Publicité

Comment utiliser le flashpoint de Breach

Il faut savoir qu’il est possible de courber Flashpoint dans les coins, pour vraiment surprendre vos ennemis.

Parfait avec de l’information

Bien que Breach soit décrit comme un agent initiateur, il est peut-être plus adapté aux situations où le personnage peut réagir à des situations spécifiques grâce à une bonne information plutôt que d’être celui qui initie l’action.

Penchez-vous sur la capacité ultime de Breach

L’exemple parfait serait sa capacité ultime. Alors que sur le papier, il peut infliger des dégâts dévastateurs à toute une équipe en un seul clic, il peut tout aussi facilement être gaspillé si elle n’est pas utilisée au bon moment.

Donc, dans l’ensemble, Breach semble être adapté pour quelqu’un qui peut s’allier à un autre agent qui peut obtenir des informations ou à quelqu’un qui joue de manière relativement passive lors de la défense des sites de réacteurs.

Apex Legends

Apex Legends : quand le battle royale sera-t-il sur Nintendo Switch ?

Publié le: 19/Jan/2021 15:39

by Gaston Cuny

Partager


Apex Legends est l’une des premières expériences de battle royale au monde et il fera bientôt son chemin vers la Nintendo Switch. Mais quand le monstre free-to-play devrait-il arriver sur la principale console portable au monde ?

Le marché du battle royale est ultra-compétitif depuis plusieurs années maintenant. Vous avez Fortnite, Warzone, Apex Legends, PUBG, Hyper Scape et de nombreuses autres mini-variantes qui se lancent également.

Publicité

Mais Apex Legends peut toujours garder la tête haute et se considérer comme un membre d’élite de ce genre relativement nouveau. Respawn Entertainment tente d’élargir son public et de faire appel à une population plus large en lançant Apex Legends sur Nintendo Switch, tout comme Fortnite.

Mais dans combien de temps pouvons-nous nous attendre à incarner les légendes sur Switch ?

Publicité

Date de sortie d’Apex Legends sur Nintendo Switch

Maintenant dans sa septième saison et conservant toujours une grande partie de sa base de fans, Apex Legends continue de croître et de faire son interprétation du jeu incontournable du battle royale. Le jeu s’est bien déroulé sur les principales plateformes et attend maintenant sa sortie sur Nintendo Switch.

L’annonce de la plateforme supplémentaire du jeu est revenue à la mi-juin 2020 sur EA Play Live. Il devait être disponible à la fin de 2020, mais en raison des circonstances imprévues qui se sont produites au cours de l’année, la dernière version d’Apex a été retardée.

Une déclaration récente de Chad Grenier, directeur du jeu sur Apex Legends, avait ceci à dire : « Les propriétaires de commutateurs peuvent s’attendre à mettre la main sur Apex Legends l’année prochaine. Et bien sûr, lorsque Apex Legends sera lancé sur Switch, il prendra en charge le jeu multiplateforme, notre dernier contenu saisonnier et la parité complète avec les autres versions du jeu. »

Publicité

Cependant, de nouvelles informations publiées le lundi 18 janvier 2021 semblent avoir révélé la date de sortie de la version Switch d’Apex. Dans une nouvelle bande-annonce de Stories from the Outland pour la saison 8, la description sur la chaîne YouTube dans certaines régions (Japon, Espagne et autres) indique qu’Apex Legends sera jouable sur Nintendo Switch à partir du mardi 2 février, parallèlement à la sortie de la saison 8.

Depuis ce tweet, les références à la sortie de Nintendo Switch ont depuis été supprimées de la description de la vidéo YouTube dans toutes les régions. Voici ce que la description disait avant d’être supprimée :

Nous continuerons de tenir les fans informés au fur et à mesure des annonces de Nintendo Switch Apex Legends.

Naturellement, les événements de 2020 ont eu des conséquences néfastes sur le développement du port Switch et cela a naturellement causé le retard. Espérons que le développement se passe bien et que nous pourrons voir la sortie complète en 2021.