Rainbow Six Siege - Crystal Guard : Nouvel agent, cartes... - Dexerto.fr
Rainbow Six

Rainbow Six Siege Saison 3 – Crystal Guard : Nouvel agent, cartes modifiées et bien plus encore

Publié le: 16/Aug/2021 16:30 Modifié le: 17/Aug/2021 17:54

by Cyril Pomathiod

Partager


Ubisoft vient de dévoiler toutes les nouveautés à venir pour la Saison 3 de Rainbow Six Siege – Crystal Guard :  une nouvelle assaillante, des changements majeurs sur trois cartes et bien plus encore.

La saison Crystal Guard s’apprête à être lancée sur Rainbow Six Siege. Pour la troisième Saison de l’Année 6 du FPS tactique, les joueurs vont pouvoir découvrir de nombreuses nouveautés dont l’introduction d’un nouvel agent nommé Osa.

La date de lancement de la Saison 3 n’est pas encore officiellement annoncée. Néanmoins, les joueurs les plus impatients pourront déjà tester toutes les nouveautés grâce au serveur test de Crystal Guard qui sera accessible dès le 17 août 2021.

Publicité

Osa, nouvel agent de la saison Crystal Guard

Osa, le nouvep agent de Rainbow 6

Originaire de Croatie, Osa est un personnage axé Support grâce notamment à sa capacité unique. Il s’agit d’un bouclier transparent qu’elle peut déployer au sol, dans les cadres de portes ou de fenêtres, et qui est à l’épreuve des balles.

Ce nouveau support qui va terrifier les roamers dispose d’une armure et d’une vitesse moyenne et pourra également se déplacer avec son bouclier dans les mains, mais avec quelques restrictions telles que l’impossibilité de sprinter ou bien de se mettre en position allongée.

L’assaillante possède comme armes principales le fusil d’assaut 556XI ainsi que la mitraillette PDW9. Son arme secondaire est le PMM et ses gadgets sont la Grenade fumigène et la Claymore.

Publicité

Osa sera disponible sur le serveur de test de Crystal Guard dès le 18 août 2021.

Des cartes toujours plus destructibles

Map de Rainbow 6 Siege

En plus de ce nouvel agent, Crystal Guard va également apporter des modifications au niveau de la destruction de l’environnement et de la propagation du son et de la lumière sur trois cartes : Banque, Clubhouse et Littoral.

De nouveaux murs destructibles vont notamment être ajoutés avec notamment le mur extérieur du Salon VIP au premier étage de la carte Littoral, ainsi que sur la balustrade de la cage d’escalier au premier étage de la carte Banque.

Ces quelques changements apporteront de nouvelles opportunités tactiques aux équipes et pourraient radicalement changer la dynamique de ces cartes. De plus, un nouvel emplacement d’objectif va être introduit sur la carte Littoral. Celui-ci se situera près de l’entrée de service à la réception du rez-de-chaussée.

Publicité

Les maps deR6 changent avec Crystal Peak

Les autres nouveautés de Crystal Guard

Les tenues Élite personnalisables

Cette nouvelle mise à jour va également introduire de nombreux autres éléments intéressants tels que la personnalisation des tenues Élite. En effet, les joueurs pourront maintenant équiper n’importe quel équipement de tête avec un uniforme élite à condition de posséder les éléments associés pour le même agent.

Équilibrage des gadgets

En ce qui concerne le gameplay, un tout nouveau système de détection des flash sera proposé ainsi que des ajustements sur les dégâts et l’utilisation de certains gadgets qui sont parfois sujets à des débats au sein de la communauté.

Équilibrage des agents

L'agent Mute de Rainbow Six Siege

Quatre agents vont bénéficier des modifications d’équilibrage. Les personnages concernés sont :

Publicité

  • Twitch
  • Fuze
  • IQ
  • Mute

Fin des camouflages “injustes”

Avec Crystal Guard, Ubisoft s’attaque de front à un problème commun à de nombreux FPS : les camouflages “injustes”. Avec la Saison 3, tous les agents seront dotés d’un léger rétroéclairage. Ce dernier permettra aux autres joueurs de les distinguer plus facilement lorsque les couleurs du skin de leur personnage se fondent un peu trop dans le décor.

Refonte du système d’armure

Introduite à l’annonce de la saison précédente, la refonte du système d’armure fait officiellement son arrivée avec Crystal Guard. Ce nouveau système permet une meilleure compréhension des bonus apportés par les armures, en ajoutant des Points de Vie bonus aux agents ayant une statistique d’armure plus élevée.

Publicité

Nouveau skin Resident Evil

Afin de célébrer le partenariat entre Ubisoft et Capcom par le biais du célèbre jeu d’horreur Resident Evil, un skin Élite Leon S. Kennedy sera disponible pour l’agent Lion à partir du 17 août.

Un coffret collector rempli de goodies

L’anniversaire des 6 ans de Rainbow Six Siege arrive à grands pas, et les joueurs vont avoir l’occasion de s’offrir nombre de goodies pour l’occasion !

En effet, Ubisoft a dévoilé un tout nouveau coffret collector qui arrivera à l’automne 2021. Ce dernier comprendra notamment une réplique de la masse de Sledge, une figurine de Tachanka haute en couleur ou encore trois skins d’agents.

Néanmoins, il va falloir jouer des coudes pour acquérir l’un de ces précieux coffrets puisqu’il n’en existe que 7000 exemplaires. Pour acquérir l’un d’entre eux, rendez-vous sur la boutique officielle d’Ubisoft.


Crystal Guard sera disponible sur le serveur de test à partir du 17 août 2021 permettant ainsi aux joueurs de découvrir et tester les nouvelles fonctionnalités de gameplay. En ce qui concerne la sortie officielle de la Saison 3, il ne fait aucun doute qu’une annonce d’Ubisoft arrivera très bientôt !