Patch note MAJ Rainbow Six Siege Y7S1 - Dexerto.fr
Rainbow Six

Patch note MAJ Rainbow Six Siege Y7S1 : Ajout Azami, rework Goyo et plus

Published: 24/Feb/2022 17:26

by Martin Thibaut

Share


Les notes de patch de Rainbow Six Operation Demon Veil ont été révélées, avec de nouveaux changements à venir dans la Saison 1 de l’Année 7. Notamment Azami, le rework de Goyo et la resélection des assaillants.

L’Année 7 de Rainbow Six Siege démarre en fanfare avec l’opération Demon Veil. Le premier patch dès son lancement introduira une série de changements très attendus, dont le rework de Goyo et la resélection des assaillants.

Il y aura également une foule de nouveaux contenus avec le défenseur Azami qui arrivera au lancement ainsi que la carte Emerald Plains qui arrivera à la mi-saison.

Advertisement

Ubisoft a publié les notes de mise à jour de l’opération Demon Veil avec la liste complète des changements apportés par la première mise à jour de la Saison 1 de l’Année 7.

Rainbow Six Siege Azami
Ubisoft
Azami, le nouvel agent de Rainbow Six Siege dans Demon Veil.

RESÉLECTION D’ASSAILLANT

  • Durant la Phase de préparation, tous les assaillants peuvent changer d’agent, d’équipement en plus de leur lieu d’apparition.
  • Resélection d’assaillant est disponible dans tous les modes.
  • Sixième choix et Phase de révélation ont été supprimés des options Paramètres de match personnalisé.

Joueurs visés : Tous les joueurs.

Nous avons essayé Resélection d’assaillant sur le dernier Serveur de test labo pour A6S4. Comme annoncé dans sa présentation initiale, Resélection d’assaillant permet de mettre l’accent sur l’importance de la collecte de renseignements pour les assaillants, et au final élargir la sélection d’agents et de choix stratégiques viables et disponibles lors de l’offensive. Nous espérons ainsi promouvoir des choix plus délibérés sur la collecte de renseignements, en particulier chez les assaillants, ainsi que sur la gestion du blocage des renseignements par l’ennemi pour les Défenseurs.

Advertisement

Resélection d’assaillant n’a subi que des changements minimes depuis le Serveur de test labo, où il a été généralement bien compris et considéré comme intuitif, sans faire basculer l’équilibre global assaillant/défenseur de manière trop radicale. Nous continuerons, bien sûr, à surveiller les données et les discussions autour de cette fonctionnalité au fur et à mesure que tout le monde s’y habituera pendant A7S1.

VISEURS ET LUNETTES

  • Tous les viseurs ont été renommés et réorganisés.
  • Toutes les armes profiteront de tous les viseurs selon leurs niveaux de grossissement original (les armes qui n’avaient pas de viseurs 2,5x n’auront pas de viseurs 2,5x).
  • Remplacement de tous les Points rouges inférieurs par des Points rouges supérieurs pour minimiser la gêne visuelle.

Joueurs visés : Tous les joueurs.

Afin de rendre les armes et les viseurs plus universels, et plus faciles à organiser, pour tous les agents, nous avons élargi les styles de viseurs. Désormais, les armes principales et les armes secondaires autres que les armes de poing auront accès à tous les viseurs non grossissants (les viseurs non grossissants étant Points rouge, Reflex et Holographique). Les armes avec lunette 2,5x auront accès aux variantes 2,5x. Le viseur reflex unique DP27 de Tachanka le restera pour lui, mais nous espérons que vous aimerez vous équiper de vos viseurs préférés avec style… surtout vous, les fans de Glaz

Advertisement

CAMÉRAS EXTÉRIEURES ET DRONES

  • Les caméras (de Valkyrie, Maestro et blindées) et les drones (d’Echo et Mozzie) des défenseurs placés à l’extérieur se déconnecteront 10 secondes après avoir été installés.

Joueurs visés : Haut du classement et nouveaux arrivants.

Cette modification a été initialement retardée après avoir été annoncée pour le Serveur de test A6S4. Maintenant que les plâtres sont essuyés, elle est prête pour A7S1. Tout comme Resélection d’assaillant, cette modification a pour but d’accroître l’importance et l’utilisation des caméras et des outils de collecte de renseignements à l’intérieur. Jouer contre des défenseurs avec une visibilité extérieure constante peut s’avérer au mieux gênant et au pire oppressant, souvent avec peu de recours possibles pour les assaillants. Ces renseignements de début de partie peuvent toujours être recueillis, mais ils sont désormais strictement limités dans le temps, ce qui rend ces moments beaucoup plus vitaux et moins désagréables pour les assaillants au début d’une manche.

Advertisement

ÉQUILIBRAGE DES AGENTS

Goyo Rainbow Six Siege

REFONTE DE GOYO

  • Modification du Bouclier Volcán en Bombe toxique Volcán, qui n’a plus de bouclier déployable.
  • La Bombe toxique Volcán peut désormais être utilisée comme gadget déployable au sol et sur les murs.
  • La Bombe toxique Volcán a une enveloppe pare-balles qui la protège sous certains angles.
  • Réduction des dégâts explosifs et de la destruction de la Bombe toxique Volcán
  • Augmentation de la durée de tir de la Bombe toxique Volcán à 20 s (au lieu de 10 s).
  • Augmentation du nombre de charges de la Bombe toxique Volcán à 4 (au lieu de 2).

Joueurs visés : Joueurs Pro.

Ce changement est assez significatif pour Goyo, car il s’agit essentiellement d’échanger ses capacités défensives pour doubler le blocage de zone. Nous espérons que les améliorations apportées aux capacités de zone d’effet de son Volcán compenseront la suppression de sa défense la plus frontale, qui pouvait maintenir plusieurs zones dans un état de quasi-blocage avec des options de contre limitées. Même si Goyo doit désormais placer les charges de manière plus planifiée et exposée, les avantages à le faire à des endroits clés ou dans des moments clés devraient être plus récompensant dans l’ensemble. Ces changements devraient également faire de Goyo une alternative plus claire à Smoke, comme prévu initialement.

Advertisement

MELUSI

  • Diminution du temps d’ouverture et de fermeture à 0,75 s (au lieu de 2 s)

Joueurs visés : Haut du classement.

Nous voulions rendre le Banshee de Melusi plus sensible aux capacités avancées des assaillants. Même si cette modification est techniquement légère et qu’elle permet aux assaillants de détruire plus rapidement le point faible exposé du Banshee, nous espérons qu’elle rendra les défenseurs également plus vigilants au son d’activation, faisant de Melusi un agent puissant, mais pas forcément indispensable.

VALKYRIE & ZERO

  • Les caméras Black Eye et ARGUS sont désormais accessibles même encore en l’air, mais le flux vidéo ne commencera que lorsque la caméra sera fixée à une surface.

Joueurs visés : Tous les joueurs.

Il s’agit d’une petite modification initialement prévue avec le nouveau comportement des caméras extérieures et qui permettra aux joueurs incarnant Valk et Zero de profiter de quelques moments importants d’utilité supplémentaire au-delà des gadgets de leurs caméras. Nous espérons que cette amélioration interviendra aux bons moments pour vous faire gagner quelques précieuses secondes.

THUNDERBIRD

  • Les Stations Kona ne soignent que si le joueur a moins de 100 % de santé.

Joueurs visés : Haut du classement.

Nous voulions ajuster la Station Kona pour en faire un outil moins agressif, utilisé pour « sur-guérir » puis pour perdre le moins de santé possible. Dans le même temps, cela entraînera une utilisation plus générique de la station, car les ancres de l’équipe seront moins susceptibles de l’utiliser par accident.

KALI

  • Suppression de la pénalité de vitesse de déplacement du CSRX 300.

Joueurs visés : Tous les joueurs.

Il s’agit d’une petite modification, car nous continuons à travailler à l’amélioration de l’équilibre et du ressenti de plusieurs agents.


Source : Ubisoft