Guide de l'Agent Pulse sur Rainbow Six Siege : Armes, rôle - Dexerto.fr
Rainbow Six

Guide de l’Agent Pulse sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…

Published: 25/Feb/2022 10:36

by Martin Thibaut

Share


Découvrez comment jouer l’Agent Pulse sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de l’agent au sixième sens. 

Pulse se spécialise dans le contrôle de la verticalité. Capable de mettre en place des embuscades machiavéliques, il brillera entre les mains des joueurs les plus patients.

Caractéristiques
Santé Vitesse
Pulse Rainbow Six Siege
Ubisoft
Pulse offre des possibilités quasi infinies aux joueurs.

Sommaire


Comment jouer Pulse

Rôle : Anchor, Roamer ou Universel

Les agents Universels peuvent être qualifiés de touche-à-tout, car ils sont capables de remplir les deux rôles : Roamer ou Anchor, sans pour autant exceller dans l’un ou l’autre. En tant qu’agent Universel, vous aurez une plus grande capacité d’adaptation que les autres. Ceci vous permettra de changer rapidement de rôle à mi-parcours si la situation l’exige.

Advertisement

Le Roaming consiste à quitter le site de l’objectif pour perturber et contourner les attaquants. L’Anchor, en revanche, a tendance à rester sur l’objectif ou dans un endroit permettant de le voir et le protéger.

Pulse est un agent possédants 3 de vitesse et 1 de santé, avec un gadget actif extraordinairement versatile ainsi que des options d’équipements flexibles. Par conséquent, il peut être joué comme Anchor ou Roamer. Mais sa préférence ira tout de même vers le rôle de Roamer en règle générale.


Difficulté

Difficile

Mécaniquement, Pulse est très simple à utiliser, et ce à travers sa capacité que ne nécessite que la pression d’un bouton pour s’activer. Cependant, l’utiliser manière optimale demande beaucoup d’expérience et un esprit stratégique affiné.

Advertisement

  • Une capacité active qui le rend incroyablement vulnérable
  • Pulse nécessite une connaissance des cartes exhaustive
  • Demande une très grande expérience pour prévoir les déplacements ennemis
  • Un skill ceiling quasi infini étant donné la versatilité de sa capacité

Quel équipement choisir pour Pulse

Quelle arme principale choisir

Pulse à accès à deux armes principales, le UMP45 et le M1014. La plupart des engagements ont lieu à des distances plus élevées que celles optimales pour les fusils à pompe.
Par conséquent, nous vous recommandons d’utiliser l’UMP45, car il offre une plus grande polyvalence dans la manière d’engager les ennemis.

UMP45
UMP45 RB6
Viseur Canon Poignée Sous le canon
Reflex Compensateur Poignée Verticale X

L’UMP a une faible cadence de tir avec des dégâts par balle assez élevés pour un SMG, complété par un très faible recul.

Quelle arme secondaire choisir

Pulse propose le M45 MEUSOC et le 5.7 USG en termes d’arme secondaire.

Le 5.7 USG a des dégâts corrects par balle, et possède un grand chargeur de 20 balles. Ceci le rend très fiable en tant qu’arme secondaire, ce qui est généralement le but.

Advertisement

5.7 USG
5.7 USG RB6
Viseur Canon Poignée Sous le canon
X Frein de Bouche X X

Quel gadget choisir

Pulse à accès à deux gadgets universels : la Nitro et le Fil Barbelé.
Le choix du bon gadget dépendra de votre style de jeu, comme pour la majeure partie des agents. Cependant, Pulse est différent à travers sa synergie exceptionnelle avec la Nitro.

Nitro
Nitro Rainbow Six Siege

Capacité unique

Le Capteur cardiaque est la capacité unique de Pulse dans Rainbow Six Siege.

Capteur cardiaque
Capteur Cardiaque Pulse RB6

Pulse est un défenseur qui collecte des informations. En effet, son capteur cardiaque met en évidence les battements de cœur des ennemis proches une fois activés.

  • Identifie l’emplacement des ennemis présents dans un rayon de 9 mètres
  • Fonctionne à travers les murs, plafonds et autres surfaces solides
  • Ne possède pas de limitations en termes de temps ou de nombre d’utilisations
  • Pulse est incapable d’utiliser des armes ou des gadgets lors de l’utilisation
  • Diminue son champ de vision et sa capacité à entendre les sons, lorsqu’activé

Le capteur cardiaque est l’une des capacités défensives les plus versatiles dans Rainbow Six Siege. Effectivement, la capacité permet de repérer tout ennemi dans un rayon de 9 mètres et ce quel que soit leur position ou ce qui vous sépare.

Advertisement

Ce qui différenciera vraiment un bon d’un excellent Pulse sera l’utilisation appropriée de ces informations.

Par exemple, juger de la position d’un adversaire à travers l’intensité du battement de cœur que retransmet le capteur cardiaque afin de préparer un piège explosif sur le chemin des assaillants.

Une utilisation appropriée de la verticalité et de la possibilité de faire pleuvoir des balles sur vos adversaires sans prévenir fait de Pulse un excellent pick pour les joueurs expérimentés.


Vous souhaitez vous améliorer sur le jeu ? Découvrez notre Tier List, nos guides et les dernières actualités du jeu dans notre section Rainbow Six Siege !

Advertisement