Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Rainbow Six • 11/09/19

Une compétition Rainbow Six Siege organisée par KFC ?

Une compétition Rainbow Six Siege organisée par KFC ?
KFC Gaming

La célèbre marque de restaurants KFC s'apprêterait-elle à s'immiscer un peu plus dans le monde du jeu vidéo et de l'esports ? Une vidéo postée sur Twitter annonce son arrivée imminente sur Rainbow Six Siege.

Publicité

Il y a quelques temps, le compte KFC Gaming proposait à ses fans sur Twitter de voter pour leur jeu préféré. Après plusieurs centaines de milliers de votes (faut reconnaître que c'est bon le poulet), Rainbow Six Siege sortait grand vainqueur. La licence d'Ubisoft dépassait même Minecraft lors de la finale. Loin d'être anodin, ce vote a apparemment été pour KFC, l'occasion de cibler son prochain coup marketing.

Afin de "récompenser" les joueurs de Rainbow Six Siege, la marque du Colonel Sanders a donc concocté un événement qui sera bientôt annoncé officiellement.

Publicité

Dans une courte mais brutale vidéo mêlant tirs et guitares saturées, KFC fait ainsi la promotion de ce qui semble être une compétition esports dans les règles de l'art. Un détail cependant dissocie bien ce futur événement des compétitions classiques.

Selon la vidéo, de l'argent et du poulet seront à gagner. Surprenant mais pas tellement étonnant, on ne s'attendrait pas vraiment à remporter un voyage ou une voiture de la part de KFC.

Publicité

Ainsi KFC, avec son slogan "See you there #KFCR6" invite les joueurs à se donner rendez-vous le 23 septembre prochain pour en savoir plus.

Ces dernières années, de plus en plus de marques étrangères au gaming ont tenté de s'intégrer dans ce marché florissant. Après Call of Duty, il semblerait que ce soit bel et bien au tour de Rainbow Six Siege de se mettre au poulet pané. Si l'arrivée de sponsors et d'organisateurs donne une reconnaissance nouvelle à cette discipline, il faut rester prudent quant à la place et l'importance que ces marques prendront à l'avenir dans les décisions esports.

Lire plus sur :
KFC Gaming, Rainbow Six Siege