Pokémon

Une jeune championne de Pokémon donne une adorable interview après sa victoire surprise à un championnat

par Paul Fouillade
Twitch : Pokemon

Partager


Après avoir éliminé le champion en titre et remporté la victoire lors de sa première participation à l'Oceania Junior Championsip, la star singapourienne de Pokémon, Simone Lim a donné une adorable interview qui a conquis le cœur des dresseurs du monde entier.

Les meilleurs joueurs de Pokémon du monde s'étaient donnés rendez-vous à Melbourne ce weekend pour le premier tournoi majeur de l'année, l'Oceania International Championships.

Contre toute attente, c'est une jeune fille du nom de Simone Lim qui s'est emparée du titre des moins de 10 ans (catégorie Junior) après un match incroyable face à son adversaire et vétéran de la scène, Justin Miranda-Radbord.

Simone Lim victoire VGC Oceania international junion championship
Twitch : Pokemon
Simone est enlancée par une amie venue la féliciter sur scène pour sa victoire

La jeune star singapourienne, presque deux fois moins âgée que son adversaire,Simone Lim s'est hissée en finale jusqu'à son adversaire Miranda-Radbord, 21 fois champion régional.

Publicité

Après avoir remporté une première victoire lors du premier round, Lim concède le second round à Miranda-Radbord. La tension était à son comble lors du troisième et dernier round pour décider du ou de la championne.

Acculée avec un seul pokémon restant lors du dernier match, elle a pris un pari audacieux avec son Tyranocif qui lui a valu de remporter son premier titre international.

Publicité

Simone a en effet utilisé l'attaque Mâchouille sur le Téraclope de son adversaire après qu'il ait protégé son Rhinastoc, anticipant parfaitement cette protection. Après quoi la victoire ne pouvait plus lui échapper et elle n'a fait qu'une bouchée du Rhinastoc ennemi alors que son amie courait sur scène pour la féliciter de sa victoire.

Alors que les commentateurs étaient impressionnés par sa lecture du jeu, dans son esprit elle n'avait apparemment aucun doute quant à la décision de son adversaire. "Je savais qu'il allait protéger son Rhinastoc", peut-on l'entendre dire au micro tout en tenant une peluche d'Evoli presque aussi grande qu'elle.

Publicité

Elle reconnait cependant qu'elle a failli céder à la pression après le second round. "J'étais nerveuse après le second round," explique Lim.

Elle en a profité pour remercier sa famille, ses amis et son coach, alors qu'elle s'emparait de son premier titre de championne junior, "[Je veux remercier] mes amis et ma famille et mon coach."

Son adorable interview a largement conquis le cœur des fans dans la salle et des spectateurs alors que le clip de sa victoire était partagé en masse sur les réseaux sociaux.

Publicité

Lim est ainsi repartie chez elle avec la modique somme de 1 500 dollars pour sa victoire ainsi qu'une invitation pour les Championnats du monde qui se tiendront au Royaume-Uni en août.

Publicité