Un exploit bug insensé garantit des KO en un coup sur Pokémon Écarlate et Violet

Pokémon écarlate et violetGame Freak

Un joueur de Pokémon Écarlate et Violet a découvert un exploit bug en jeu qui garantit des KO en un coup, ce qui met à mal les combats entre dresseurs.

Les développeurs accordent toujours une importance particulière à l’équilibrage des One Hit Knockout ou KO en un coup dans les différents Pokémon car ils ont une précision terrible. Le plus souvent, ces coups manquent leur cible à cause de leur faible précision, ce qui crée des situations à hauts risques dont le jeu en vaut la chandelle.

Cependant, dans Pokémon Écarlate et Violet, les capacités de type KO en un coup n’ont plus le même effet qu’avant. Comme l’a souligné un joueur sur Twitter, il existe un exploit bug qui garantit 100% de précision.

L’article continue après la publicité

Un bug permet d’effectuer des KO en un coup avec 100% de précision sur Pokémon Écarlate et Violet

Dans son tweet, le joueur a partagé un clip dans lequel on peut voir son Baojian fait tomber plusieurs Glaciation d’affilée. Sur le papier, cette capacité n’a que 30 % de chances d’aboutir, mais dans la vidéo elle est exécutée plus de 4 fois d’affilée.

Statistiquement, il y a moins de 1% de chance qu’un tel événement se produise. Par conséquent, il y a clairement un bug là-dessous. Selon le joueur, la RNG du Stade de Combat est dans les choux. Au lieu de générer des probabilités aléatoires, Pokémon Écarlate et Violet utiliserait “la même  RNG pour chaque combat”.

L’article continue après la publicité

L’exploit bug abuse essentiellement de ce fait, en utilisant 2 capacités pour assurer le KO en un coup de Glaciation : Bluff et Lame d’air. Tant que le dresseur bouge en premier, l’effet de Glaciation est garanti.

D’autres tests ont été effectués, et il semblerait que ce bug n’existe que dans le Stade de Combat de Pokémon Écarlate et Violet, qui est un mode de combat en 2v2. 

Au vu de la gravité de ce bug, on imagine qu’il sera rapidement corrigé, de même que les autres bugs qui affectent actuellement le jeu.

L’article continue après la publicité