Pokémon

Pour les joueurs de Pokémon Epée & Bouclier, Couronneige "casse le jeu"

by Paul Fouillade

Partager


Un joueur de Pokémon fait le tour d'Internet depuis qu'il a expliqué comment il avait découvert comment l'extension les Terres enneigées de la Couronne avait complètement cassé Pokémon Epée et Bouclier. Selon les utilisateurs, le DLC "ruinerait" même le jeu de base depuis sa sortie.

Pour la première fois dans l'histoire de la franchise, Game Freak a délibérément choisi d'opter pour des extensions plutôt qu'une troisième version peaufinée pour la huitième Génération. Le 23 octobre dernier est donc sorti le DLC des Terres enneigées de la Couronne pour Pokémon Epée et Bouclier.

Advertisement

Cette extension comprend ainsi l'ajout de très nombreux Pokémon légendaires très populaires. Cependant, une semaine à peine après sa sortie, des joueurs signalent déjà que le principe même de cette extension est un danger majeur pour le jeu.

Pokémon Giratina expédition dynamax épée bouclier crown toundra
Game Freak
Les dresseurs peuvent par exemple commencer leur partie en attrapant un Giratina niveau 70.

Couronneige casserait Epée et Bouclier

La découverte en question a été faite le 24 octobre seulement. C'est sur Reddit que "FoxJ100" nous explique le problème. Il s'en est rendu compte en créant un second profil sur sa Switch, puis en lançant une nouvelle partie avec un nouveau fichier de sauvegarde sur Epée et Bouclier.

Advertisement

Selon ce dresseur, vous pouvez accéder à la région de Couronneige quasiment dès le début de votre nouvelle aventure et le jeu vous laisse progresser dans le DLC même si vous vous faites battre par le tutoriel imposé par Dhilan. Même en ayant aucun Pokémon, il a ainsi pu participer aux expéditions Dynamax proposées par le jeu. Dans celles-ci, le taux de capture d'un Pokémon est de 100% et notamment pour les légendaires.

Après avoir attrapé notamment un Motisma niveau 65 dans le mode, il a ainsi pu rouler sur le jeu de base d'Epée et Bouclier. Un autre joueur sur Reddit vient corroborer sa déclaration en expliquant qu'il a lui aussi attrapé un Suicune avant d'aller détruire la première Arène du jeu.

Am I missing something, or does Crown Tundra let you get level 65+ Pokémon before the first gym? from r/pokemon

Alors que la région de Couronneige était clairement prévue pour être du contenu de fin de jeu, son design a par accident permis aux joueurs de gagner trop vite en puissance. Nombreux sont ceux à critiquer cet aspect comme l'explique un joueur. "Et bien, Game Freak est petit à petit devenu plus fainéant et intellectuellement plus stérile, rien de très surprenant donc..."

Advertisement

Certains fans sont très critiques vis-à-vis des décisions de Game Freak..

De la même manière, un autre joueur raconte comment il a par accident commencé par Couronneige en démarrant sa partie : "J'ai pensé que c'était bizarre. J'ai trouvé les zones du DLC après avoir recommencé le jeu depuis le départ... J'ai un Pyrobut niveau 64 avant même la première Arène, lol. Je roule sur la Route 3 pendant que j'écris ça, haha."

extrait Reddit Pokémon Couronneige
Reddit
Certains joueurs n'hésitent pas rouler sur le jeu de base grâce à cette "faille".

Autre surprise intéressante, le fait que les Pokémon vous écoutent quand même malgré le manque de badges. Etant donné qu'il ne s'agit pas d'un Pokémon "étranger" obtenu via un autre dresseur, il est tout a fait possible d'en profiter dès les premières heures de jeu.

Le DLC d'Epée et Bouclier agrandi non seulement la région de Galar mais donne aussi une chance aux dresseurs d'attraper certains des légendaires les plus populaires de la franchise. Malgré les louanges, les fans ne peuvent s'empêcher de penser que cette extension a finalement tué la campagne principale du jeu.

Advertisement

Bien évidemment, cela n'impactera pas les joueurs les plus anciens ou les nouveaux qui ne cherchent pas à filouter leur début de partie. Néanmoins cela remet d'autant plus en question les restrictions de niveau désormais ridicules des Terres Sauvages au début du jeu. Un Pokémon sauvage peut ainsi avoir l'air "très fort" même face à un Lugia niveau 70.