Pokémon

Où trouver Keldeo, Viridium, Cobaltium et Terrakium sur Epée et Bouclier

by Paul Fouillade

Partager


Les Lames de la Justice, Cobaltium, Terrakium et Viridium, peuvent être trouvées dans l'extension de Pokémon Epée et Bouclier, les Terres enneigées de la Couronne. Mieux encore, le Pokémon fabuleux Keldeo s'y trouve également, voici comment faire.

L'extension de Couronneige a finalement fait revenir pléthore de Pokémon légendaires à attraper mais la plupart des Pokémon fabuleux restent toujours désespérément absents. C'était sans compter Keldeo qui n'attend finalement que vous !

Advertisement

Afin d'attraper ce Pokémon Poulain, il vous faudra tout d'abord mettre la main sur Viridium, Cobaltium et Terrakium. Voyons donc comment les faire apparaître et où ils peuvent se trouver.

Comment attraper les Lames de la Justice

Les paysages blancs de Couronneige fourmillent de légendes à découvrir et sur lesquelles enquêter. Les Lames de la Justice font partie de ces mythes et il vous faut résoudre ce mystère pour commencer.

Advertisement

Pokémon Couronneige chasses empreintes Virridium Terrakium Cobaltium Keldeo Gae Freak
AbdallahSmash026
La première empreinte se trouve normalement au pied de cet arbre à la sortie du Hameau Gelé.

Viridium

Le premier que vous aurez à trouver est Viridium. Pour mettre la main sur ce Pokémon Plaine Verte, vous devrez tout d'abord récolter ses empreintes.

La première est située juste à la sortie du Hameau Gelé, juste à côté de la maison de Dhilan. Si ce n'est pas le cas, poursuivez un peu dans le scénario et vous devriez les trouver.

Une fois apparues, interagissez avec les empreintes pour déclencher une cinématique avec Sonya qui vous fera comprendre que de mystérieux Pokémon se promènent dans Couronneige. Entendez par là, les Lames de la Justice.

Advertisement

A partir de ce moment-là, vous devrez trouver les 50 empreintes de Viridium, chacune comptant pour 2% des données nécessaires à son identification. Une fois que ce sera fait, retournez à la maison de Sonya au Hameau Gelé, parlez-lui et elle vous dira où exactement trouver Viridium.

Le lieu en question se situe au Repos du Géant et sera toujours au même emplacement sur l'image ci-dessous. Si Viridium est assez difficile à attraper, ne vous inquiétez pas. Si vous en arrivez à le mettre K.O., il finira par réapparaître dès que vous quitterez la zone pour une autre ville.

Pokémon Couronneige chasses empreintes Virridium Game Freak
AbdallahSmash026
Le lieu exacte où trouver Virridium au Repos du Géant.

Terrakium

Terrakium se trouve de la même manière et vous devrez à nouveau accumuler 50 de ses empreintes. La première d'entre elles est située à l'intérieur de la Grotte du Lac. Les autres se trouvent un peu partout autour et sont normalement assez simples à rassembler.

Advertisement

Une fois en votre possession, retournez à nouveau voir Sonya pour qu'elle vous indique où se situe Terrakium. Pas vraiment besoin d'elle ici puisque Terrakium se trouve en fait dans la grotte en question !

Pokémon Couronneige chasses empreintes Terrakium Game Freak
AbdallahSmash026
Il ne vous reste qu'à y retrouver Terrakium.

Cobaltium

Enfin vous ne serez pas surpris d'apprendre que Sonya vous demandera à nouveau 50 empreintes pour trouver Cobaltium. Vous trouverez notamment ses empreintes à la Croisée Trois-Voies près de la Mer Banquise jusqu'aux Cavernes Gronde-Mer.

Sonya vous expliquera ensuite que Cobaltium réside dans la Mer Banquise, comme c'est surprenant. Quoi qu'il en soit, Cobaltium est sur l'île la plus imposante. Grimpez à son sommet et celui-ci devrait vous attendre non loin d'un arbre.

Pokémon Couronneige chasses empreintes Cobaltium Game Freak
AbdallahSmash026
Cobaltium trône sur une île de la Mer Banquise.

Comment attraper Keldeo

En fait, de nombreux dresseurs ne savent pas que Keldeo complète le groupe des Lames de la Justice. Seulement ici, contrairement aux trois autres, Sonya ne vous véritablement d'aucune aide.

Une fois Cobaltium en votre possession, retournez néanmoins la voir, sinon Keldeo pourrait ne pas apparaître. Ensuite, rendez-vous à la Butte du Dynarbre, là où se trouvaient les oiseaux légendaires de Kanto avant qu'ils ne séparent. Assurez-vous d'avoir Viridium, Terrakium et Cobaltium dans votre équipe.

Descendez ensuite au Lac Poké Ball et accédez à la petite île qui s'y trouve. Derrière l'un des arbres, vous pourrez trouver une marmite. Cuisinez dedans (quoi que cela puisse être) puis mangez. Keldeo devrait alors vous attendre au centre de l'île.

Pokémon Couronneige chasses empreintes Keldeo Game Freak
AbdallahSmash026
Après un bon repas, il ne vous reste plus qu'à attraper Keldeo.

Il ne vous reste alors plus qu'à l'attraper. Reste que sans aucune instruction, Keldeo peut être incroyablement difficile à trouver. Notons enfin que si Viridium, Terrakium et Cobaltium peuvent être trouvés sous leur forme shiny, Keldeon est de son côté shiny lock.