Pokémon É/B DLC : Heure de sortie FR des Terres Enneigées de la Couronne - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon É/B DLC : Heure de sortie FR des Terres Enneigées de la Couronne

Publié le: 22/Oct/2020 14:38

by Tancrede Watrelot

Partager


L’extension Les Terres Enneigées de la Couronne de Pokémon Épée et Bouclier sort aujourd’hui. Il y a beaucoup de confusion au sujet de son heure exacte de sortie en France, nous allons vous aider à éclaircir ce point.

Il a été annoncé il y a quelques semaines que l’expansion des Terres Enneigées de la Couronne sera lancée le jeudi 22 octobre. À mesure que cette date s’est rapprochée, les dresseurs ont commencé à se demander à quelle heure elle sera diffusée. 

Malheureusement, les fans de Pokémon sont tous dans le même bateau et personne ne semble connaître l’heure exacte. Nous partagerons donc uniquement ce qui est officiel.

Publicité

Date de maintenance de Pokémon HOME

Nintendo a confirmé que Pokémon HOME sera hors service pour la maintenance du 22 octobre, 00:00 CET (heure FR) au 23 octobre, 05:00 CET.

Heure de parution exacte

Alors, pourquoi la maintenance de Pokémon HOME est si importante ? C’est parce que le premier DLC de Pokémon Épée et Bouclier, l’île Solitaire de l’armure, est sorti après la maintenance de Pokémon HOME en juin dernier.

Bien qu’aucune confirmation n’a été donnée, on peut supposer que ce sera la même chose pour l’expansion des Terres Enneigées de la Couronne. Cela signifie que les heures de sorties exactes devraient être les suivantes :

Publicité

  • France, Belgique, Suisse23 octobre, 6h CET/HAE
  • Québec – 23 octobre, 00h UTC-4

Cela signifie, à la déception de nombreux dresseurs, que l’expansion des Terres Enneigées de la Couronne ne sortira pas avant le 23 octobre en France et dans la majorité des pays francophones. Quelque chose que The Pokemon  Company a gardé secret !

Un DLC, pas de nouveau jeu

D’autres sources tendent à confirmer la sortie du DLC pour le 23 octobre à 6h, heure française. Cependant, cela ne concerne que sa version digitale et non sa version physique.

 Le contenu additionnel des jeux n’est pas ajouté avec un timing régulier. Si vous avez des questions sur le moment précis de la sortie d’un DLC, veuillez vérifier les détails de ce jeu ou vérifier auprès de l’éditeur du jeu”, peut-on lire sur le site officiel de Nintendo aux États-Unis.

Publicité

Espérons que Nintendo dissipera tous les doutes sur l’heure, Pour le moment, le plus probable reste que les dresseurs pourront mettre la main sur le DLC de Pokémon Épée et Bouclier : Les Terres Enneigées de la Couronne à la fin de la maintenance du Pokémon HOME. On a besoin de l’inspecteur Pikachu sur l’affaire !