Pokémon

Les nouveaux Pokémon du Pass d'extension pour Couronneige

by Paul Fouillade

Partager


Le Pass d'extension de Pokémon Epée et Bouclier pour le second DLC, les Terres enneigées de la Couronne sort dès demain et apporte avec lui d'anciens comme de nouveaux Pokémon très attendus. Voici tous les nouveaux venus que vous pourrez attraper.

Les terres gelées de Couronneige sont un lieu propice pour de nombreuses espèces de Pokémon de la région de Galar. Si certains sont bien connus des dresseurs, d'autres en revanche n'attendent que vous pour être découverts.

Advertisement

Alors que le précédent DLC, l'Île solitaire de l'Armure, proposait des visages familiers, le manque de nouveaux Pokémon a clairement déçu une partie des joueurs. Il faut dire qu'en dehors de l'ajout de Ramoloss de Galar et de Wushours, peu de nouvelles découvertes attendaient les dresseurs.

Cependant, cette deuxième extension vise normalement à redresser ce problème avec notamment de nouvelles formes pour le trio emblématique des oiseaux légendaires de Kanto. On doit également retrouver plusieurs nouveaux Pokémon qui feront leurs débuts dans cette huitième Génération. Si vous voulez les découvrir, il vous suffit de continuer la lecture de cet article.

Advertisement

Les nouveaux Pokémon de Courroneige

Sylveroy

Pokémon épée bouclier dlc Terres enneigées de la Couronne Sylveroy
Game Freak
Les formes fusionnées de Sylveroy vont intéresser les joueurs.

Sylveroy est connu pour avoir régné sur la région de Galar depuis l'époque antique et est considéré comme le roi des Pokémon. Ce Pokémon au double type Psy et Plante se sert de son incroyable intelligence pour surpasser ses adversaires avec des attaques psychiques mortelles. Enfin, comme si cela ne suffisait pas, on dit de Sylveroy qu'il peut voir le passé, le présent et les événements futurs.

Regieleki

Pokémon épée bouclier dlc Terres enneigées de la Couronne regieleki
Game Freak
Ce nouveau Titan légendaire est peut-être le Pokémon électrik le plus puissant du jeu.

Ce Pokémon du type Electrik est un membre éminent du groupe des Titans avec Regirock, Regice, Registeel et Regidrago. Regieleki est réputé pour absorber d'énorme quantités d'électrons afin de les emmagasiner dans son corps. Lorsqu'il est provoqué, Regieleki relâche ainsi toute cette énergie et foudroie ses adversaires avec une force incroyable.

Bien qu'il soit équipé d'un équipement isolant spécial, Regieleki est connu pour déclencher les attaques électriques les plus puissantes jamais enregistrées. L'attaque signature de Regieleki est Thunder Cage une attaque qui emprisonne ses adversaires directement dans une cage électrique et inflige en continue des dégâts (de quatre à cinq tours) tout en les empêchant de fuir.

Advertisement

Regidrago

Pokémon épée bouclier dlc Terres enneigées de la Couronne Regidrago
Game Freak
Redidrago ne montre aucune pitié face à ses ennemis.

Regidrago aurait été créé par Regigigas il y a de cela très longtemps. Le corps de ce Pokémon est formé d'une énergie cristallisée de dragons, ce qui explique sa dureté. Cela lui permet notamment de déclencher des attaques Dragon dévastatrices. Lorsque c'est le cas, le corps de Regidrago prend la forme d'une tête de dragon avant de relâcher une énergie phénoménale directement depuis sa bouche.

Son attaque signature, Dragon Energy inflige plus de dégâts aux adversaires qui ont le plus de vie. Cela donne ainsi à Regidrago des outils pour se débarrasser sans trop de problèmes des Pokémon d'Epée et Bouclier les plus coriaces. Il n'est pas très étonnant que ce Pokémon ait été scellé par les habitants de Galar il y a de cela fort longtemps.

Les nouvelles formes de Galar de Courroneige

Artikodin de Galar

Pokémon épée bouclier dlc Terres enneigées de la Couronne artikodin
Game Freak
Gare au regard d'Artikodin de Galar !

Les oiseaux légendaires de Kanto font partie des Pokémon les plus emblématiques de toute la franchise et sont très facilement reconnaissables. Néanmoins, ces nouvelles formes de Galar vont faire bouger un peu les choses. Tout d'abord, Artikodin de Galar est du double type Psy et Vol. Il utilise son énergie psychique pour voler et aller oblitérer ses ennemis. Ce Pokémon est connu pour sa cruauté et sa nature arrogante et il est fortement conseillé d'être très prudent face à lui.

Advertisement

Lors des combats, Artikodin peut se servir de l'attaque Freezing Glare pour défaire ses adversaires. Cette attaque, qu'il tire directement depuis ses yeux, inflige d'énormes dégâts psychiques tout en laissant sa victime gelée sur place.

Electhor de Galar

Pokémon épée bouclier dlc Terres enneigées de la Couronne electhor
Game Freak
Electhor de Galar est plus à l'aise au sol mais il sait toujours prendre son envol.

Electhor de Galar est connu pour parcourir les terres de Galar afin de trouver un adversaire à sa hauteur. Grâce à son double type Combat et Vol, il utilise sa vitesse et ses coups de pattes vifs comme l'éclair pour submerger son opposant. Contrairement à sa forme de Kanto, on dit de cet Electhor de Galar qu'il vole assez mal et préfère se servir de ses jambes puissantes pour se déplacer.

L'attaque signature de cet Electhor est Thunderous Kick. Celui-ci parcourt le champ de bataille avant de lancer un coup dévastateur avec ses pattes et qui réduit également fortement la défense de la cible.

Sulfura de Galar

Pokémon épée bouclier dlc Terres enneigées de la Couronne Sulfura
Game Freak
Sulfura est sans cesse en proie à une rage destructrice.

Sulfura s'est finalement débarrassé de son type Feu pour adopter à la place le type Ténèbres. Ses flammes autrefois orangées ont désormais des teintes beaucoup plus inquiétantes qui lui donnent une aura maléfique. Les flammes intenses de Sulfura empêcheraient même les Pokémon les plus faibles de l'approcher. De quoi inquiéter les dresseurs les plus tenaces.

Si vous trouvez néanmoins le courage de vous montrer face à lui, Sulfura de Galar n'hésitera pas une seconde à vous envoyer Fiery Wrath. Cette attaque Ténèbres fait entrer Sulfura dans une fureur infinie qu'il redirige ensuite vers ceux qui osent le déranger.

Roigada de Galar

Pokémon épée bouclier dlc Terres enneigées de la Couronne rOIGADA
gAME fREAK
Roigada de Galar a accès à de nombreuses attaques très puissantes.

S'il n'est pas un Pokémon légendaire à proprement parler, il y a de fortes chances pour que Roigada de Galar devienne vite très populaire au sein des joueurs. Cette forme évoluée et bien plus intelligente de Ramoloss de Galar conserve le double type Poison et Psy et son attaque signature est Eerie Spell.

Cette attaque spéciale permet à Roigada de relâcher une décharge d'énergie psychique. Si elle touche son adversaire, en plus de prendre des dégâts, celui-ci perdra aussi 3 PP sur sa dernière attaque utilisée.

Enfin Roigada de Galar a accès au talent Breuvage Suspect qui permet de réinitialiser les statistiques d'un allié qui arrive sur le champ de bataille.

Les Pokémon de Courroneige à avoir fuité

Spectrier

Pokémon épée bouclier dlc Terres enneigées de la Couronne Spectrier
CentroLeaks
Spectrier peut arracher votre âme d'un seul coup de sabot.

Spectrier (dont on ne connaît pas encore le nom français), serait l'une des formes évoluées de Sylveroy. Selon CentroLeaks, ce Pokémon est connu pour "sonder son environnement avec tous ses sens sauf un, il n'utilise pas son sens de la vue. On dit des coups de sabots de Spectrier qu'ils séparent l'âme du corps." Il  absorberait également la vie des créatures endormies chaque fois qu'il traverse un paysage gelé.

Lorsque ce cheval spectral bat un adversaire, il laisse échapper un hennissement terrifiant (Grim Neigh) qui renforce son Attaque Spéciale.

Glastrier

Pokémon épée bouclier dlc Terres enneigées de la Couronne Glastrier
CentroLeaks
Le froid qui s'échappe de ses sabots a de quoi vous glacer le sang.

Glastrier serait la seconde forme potentielle prise par Sylveroy. Glastrier est connu pour émettre un froid intense grâce à ses sabots et il utilise sa formidable force physique pour maîtriser tout ce qui se met en travers de son chemin. Selon la tradition, ce Pokémon "ne montre aucune pitié envers ceux qui l'ont défié mais il guérirait les blessures de ses adversaires après la bataille."

Lorsqu'il renverse un adversaire, il laisse également échapper un hennissement glaçant "Chilling Neigh" qui renforce son Attaque Spéciale.