Pokémon

Faire le bon choix entre la Tour des Ténèbres ou de l'Eau sur Isolarmure

by Paul Fouillade

Partager


Si vous avez du mal à vous décider entre la Tour des Ténèbres ou de l'Eau afin de faire évoluer Wushours dans le DLC de Pokémon Épée et Bouclier, l'île solitaire de l'Armure, voici quelques conseils pour vous aider dans ce choix crucial.

La première partie du Pass d'Extension de Pokémon Épée et Bouclier, l'île solitaire de l'Armure est sortie ce mercredi 17 juin sur Switch. Amenant les dresseurs du monde entier sur une nouvelle île remplie d'aventures, vous rejoindrez très vite le Dojo afin d'améliorer votre style de combat. Ce sera aussi et surtout l'occasion d'obtenir un Pokémon légendaire, Wushours.

Advertisement

Ce Pokémon de type Combat peut évoluer en Shifours uniquement après avoir passé les épreuves de l'une des deux Tours de l'île, Ténèbres ou Eau. Chacune d'elle permettra à votre Pokémon d'adopter un style unique mais attention, une fois votre choix fait vous ne pourrez plus revenir en arrière et il sera trop tard pour le regretter. C'est donc un choix qu'il faut mûrement réfléchir. Voici quelques petites choses à savoir avant de vous lancer.

Pokémon Epée Bouclier Wushours Isolarmure Game Freak Nintendo
Game Freak | The Pokémon Company | @triforcemeg
Wushours deviendra très vite votre meilleur ami !

Les Tours des Ténèbres et de l'Eau

Il est tout d'abord fortement recommandé de faire atteindre le niveau 70 minimum à votre Wushours avant de choisir l'une des deux Tours. En effet vous ne pourrez prendre aucun autre Pokémon avec vous lors des épreuves, sans quoi vous ne pourrez simplement pas entrer. Sans vous spoil, et quelque soit le choix que vous ferez, nous vous conseillons également d'apprendre l'attaque Aéropique au niveau 12 afin de rendre le combat au dernier étage un peu plus facile.

Advertisement

Pokémon Epée Bouclier Shifours Isolarmure Game Freak Nintendo
Game Freak | The Pokémon Company | @triforcemeg
Suivant votre choix, Wushours prendra une apparence différente.

Si vous choisissez Ténèbres, Wushours adoptera le style Poing Final et prendra le double type Combat et Ténèbres. A l'inverse, si vous optez pour la Tour de l'Eau, Shifours développera le style Mille Poings ainsi que le type Eau en plus de son type Combat.

Shifours apprendra également une attaque spécifique à son école. Pour le type Ténèbres, il s'agit de l'attaque Poing Obscur qui ignore les effets appliqués à la cible comme les changements de stats et inflige toujours un coup critique.

Le style de l'Eau lui permet d'apprendre l'attaque Torrent de Coups qui blesse trois fois sa cible en infligeant toujours un coup critique et ignore également les effets comme les changements de stats.

Advertisement