Pokémon

Débloquer de nouvelles expéditions Dynamax de Pokémon légendaires

by Paul Fouillade

Partager


Les joueurs de Pokémon Epée et Bouclier tentent actuellement de compléter les expéditions Dynamax de l'extension les Terres enneigées de la Couronne mais restent parfois bloqués sur les mêmes Pokémon légendaires. Heureusement, il existe des techniques pour trouver constamment de nouveaux légendaires à attraper pour achever votre collection.

Les versions Epée et Bouclier de Pokémon viennent il y a quelques jours, de recevoir leur seconde extension. Depuis, les dresseurs du monde entier se pressent pour découvrir cette nouvelle partie de la région de Galar et ses activités comme les expéditions Dynamax. Dans ce mode, les joueurs peuvent affronter et capturer un légendaire plus ou moins au hasard.

Advertisement

Malheureusement, au bout d'un moment les choses se corsent et il devient de plus en plus difficile de tomber sur les légendaires qui manquent dans votre collection. Rassurez-vous, il existe plusieurs méthodes pour vous garantir un nouveau légendaire à chaque expédition.

Pokémon couronneige expédition dynamax Game Freak
Game Freak
Partez à la recherche de Pokémon légendaires dans les expéditions Dynamax.

Arrêter de toujours tomber sur les mêmes Pokémon légendaires dans les expéditions Dynamax

Les expéditions Dynamax sont une variante des Raids Dynamax d'Epée et Bouclier. Les dresseurs entrent dans une cave avec trois autres joueurs (ou PNJ) afin de se battre contre trois Pokémon normaux puis un légendaire avec à chaque fois, un taux de capture à 100%. Très amusant les premières heures, le système fini par devenir frustrant à force de tomber sur les mêmes légendaires et ne pas arriver à terminer sa collection. Frustration supplémentaire, la possibilité de n'attraper qu'une seule fois par sauvegarde un Pokémon légendaire.

Advertisement

Fort heureusement, une solution a été découverte pour contourner cet épineux problème. Voici ci-dessous, deux méthodes pour vous garantir un légendaire que vous ne possédez pas, à chaque fois que vous partirez en expédition.

Pokémon couronneige expédition dynamax Game Freak Pivonia
Gaùe Freak
Obtenez des informations sur des Pokémon légendaires en parlant régulièrement à Pivonia.

Méthode 1 : Les indices de Pivonia

  • Etape 1 : Si vous rencontrez continuellement les mêmes légendaires dans les expéditions, allez voir Pivonia à l'entrée de la grotte.
  • Etape 2 : Elle vous proposera d'acheter son renseignement sur l'emplacement d'un Pokémon légendaire pour 5 Dynamaxium. Vous devriez avoir accumulé largement assez de cette ressource pour en dépenser un peu.
  • Etape 3 : Parlez à la scientifique qui vous propose désormais le nouveau chemin donné par Pivonia.

Note : Vous saurez quand Pivonia possède un nouvel indice lorsqu'elle se balancera avec impatience. Si elle n'en a plus, terminez un autre raid et revenez la voir. Si ce n'est toujours pas bon pour vous, passez à la seconde méthode.

Le fait de toujours tomber sur les mêmes légendaires est souvent le résultat des parties avec d'autres joueurs. Lorsque le jeu vous regroupe avec d'autres joueurs, ces derniers n'ont peut-être pas autant de légendaires que vous et c'est pourquoi vous tombez toujours sur les mêmes. Voici comment corriger ça.

Advertisement

Pokémon couronneige expédition dynamax Game Freak
Game Freak
Forcez un peu le destin en jouant hors-ligne.

Méthode 2 : Utilisez l'ordinateur pour activer de nouveaux passages

  • Etape 1 : Lancez une expédition, cependant, ne partez pas à la recherche d'autres joueurs. A la place, complétez votre équipe avec des PNJ afin de trouver un nouveau légendaire.
  • Etape 2 : Les PNJ ne sont pas des lumières et posent plus souvent des problèmes qu'autre chose. Néanmoins on ne vous demande pas de gagner ici mais de parvenir au bout de la caverne. Une fois que vous aurez rencontré le légendaire qui s'y cache, peu importe que vous le battiez ou non.
  • Etape 3 : Si vous perdez (ce qui risque de se produire avec des PNJ), sauvegardez l'emplacement de ce légendaire auprès de la scientifique.
  • Etape 4 : Lancez l'expédition en question mais cette fois en vous ouvrant aux autres joueurs, histoire de vous faciliter un peu les choses.

Vous pouvez abuser de cette technique à volonté tant qu'il vous reste de nouveaux légendaires à attraper. Si cela peut sembler un peu contre productif de partir dans une expédition perdue d'avance, c'est toujours mieux que d'en faire 10 à la suite pour un seul nouveau légendaire.

Pokémon couronneige expédition dynamax Game Freak
Game Freak
Mettre un légendaire en première place permet de débloquer son accès auprès de Pivonia.

Méthode bonus : Aidez vos amis à attraper certains légendaires

Les joueurs qui ont d'ores et déjà attrapé des légendaires peuvent aider leurs amis en déclenchant des expéditions spécifiques pour ces Pokémon. Voici comment forcer Pivonia à vous donner des indices pour un légendaire précis.

  • Etape 1 : Attrapez un Pokémon légendaire dans une expédition Dynamax
  • Etape 2 : Equipez le légendaire que vous souhaitez faire attraper à votre ami en première place de votre équipe
  • Etape 3 : Parlez à Pivonia à l'entrée de la grotte. Elle vous vendra automatiquement le chemin pour retrouver le même légendaire que celui qui est en tête de votre équipe.
  • Etape 4 : Parlez à la scientifique pour charger l'expédition en question. Appuyez sur le bouton + pour générer un mot de passe à l'intention de votre ami.

Pokémon couronneige expédition dynamax Game Freak
Game Freak
Vous pourrez ainsi aider vos amis à compléter leur collection.

Cette méthode est particulièrement utile pour aider un ami à vous rattraper ou pour débuter le DLC avec un maximum de légendaires. Vous pouvez littéralement générer un code pour chacun d'entre eux, pourquoi ne pas en profiter ?

Advertisement