Comment obtenir un Œuf Chance dans Pokémon Écarlate et Violet 

Pokémon écarlate et violetThe Pokemon Company

L’Œuf Chance est sans aucun doute l’un des meilleurs objets que vous pouvez obtenir dans Pokémon Écarlate et Violet, un petit coup de pouce qui peut grandement vous faciliter la vie. Voici toute ce que vous devez savoir pour en récupérer un.

Il existe de nombreux objets dans Pokémon Écarlate et Violet que vous pouvez donner à vos Pokémon pour améliorer leurs compétences lors d’un combat, mais l’Œuf Chance est plutôt unique car il permet d’augmenter l’expérience perçue. En effet, si un Pokémon tient un Œuf Chance il bénéficiera 50% de points d’expérience supplémentaires à la fin d’un combat.

L’article continue après la publicité

C’est l’une des façons les plus simples et les plus rapides de faire progresser rapidement votre Pokémon, un atout non négligeable si vous en avez attrapé de bas niveau qui a besoin de rattraper rapidement son retard afin de pouvoir rivaliser avec le reste de votre équipe.

Oeuf chance pokémon écarlate et violetThe Pokemon Company
L’Œuf Chance est un objet incontournable dans Pokémon Écarlate et Violet.

Voici tout ce qu’il vous faut savoir pour obtenir un Œuf Chance dans Pokémon Écarlate et Violet.

Comment obtenir un Œuf Chance dans Pokémon Écarlate et Violet  ?

Les joueurs recevront automatiquement un Œuf Chance de la part du Professeur Jacq avant de se lancer à la conquête de leur sixième arène. 

Dans Pokémon Écarlate et Violet, vous pouvez vous rendez dans les différentes arènes dans l’ordre que vous voulez. De ce fait, peu importe laquelle sera l’heureuse élue, Jacq sera toujours à l’entrée de la sixième arène.

L’article continue après la publicité

Comment utiliser l’Œuf Chance dans Écarlate et Violet  ?

Pour utiliser l’Œuf Chance, il suffit de le donner à un Pokémon et de gagner des combats contre des Pokémon sauvages ou d’autres dresseurs.

Dans Écarlate et Violet , les points sont répartis entre les membres de l’équipe. Ainsi, le Pokémon qui détient l’Œuf Chance n’a pas besoin d’être celui qui attaque pour bénéficier du bonus d’expérience. Il doit simplement faire partie de votre équipe pendant le combat.

Néanmoins, le bonus de l’Œuf Chance ne s’applique pas lorsque vous utilisez la fonction Let’s Go pour participer à des batailles automatiques, vous devrez donc initier des batailles à l’ancienne pour en profiter. 

L’article continue après la publicité