Comment rendre Pokémon Écarlate et Violet plus fluides sur Nintendo Switch

Comment améliorer les performances de Pokémon Écarlate et VioletGame Freak

Une simple manipulation a été découverte pour améliorer les performances de Pokémon Écarlate et Violet sur Nintendo Switch.

Les très controversés Pokémon Écarlate et Violet font encore et toujours parler d’eux. Si nombre de joueurs apprécient l’aventure et l’expérience plus ouverte que jamais dans un univers Pokémon, les jeux ne sont pas exempts de défauts.

Des graphismes d’un autre âge, et des difficultés techniques à la pelle, dont des problèmes de frame rate qui touchent une immense partie des joueurs.

Néanmoins, une solution à ce dernier problème pourrait enfin avoir été trouvée : une simple manipulation sur la Nindendo Switch qui – d’après certains joueurs – améliorerait drastiquement les conditions de jeu.

L’article continue après la publicité

Une simple manipulation règle les problèmes de performance de Pokémon Écarlate et Violet

Dans un tweet publié le 24 novembre, l’utilisateur @FawfulsMinion explique que déplacer les fichiers de Pokémon Écarlate et Violet de la carte SD vers la mémoire interne de la Nintendo Switch améliorerait considérablement les performances du jeu.

En commentaires, de nombreux joueurs ayant essayé cette méthode expliquent avoir effectivement ressenti une large amélioration des performances.

Si vous souhaitez vous aussi rendre votre jeu plus fluide, voici la démarche à suivre :

  1. Rendez-vous sur l’écran d’accueil de votre Nintendo Switch
  2. Accédez aux Paramètres de la console
  3. Accédez à Gestion des données
  4. Accédez à Déplacer des données entre la console et la carte microSD
  5. Choisissez de déplacer des données depuis la carte microSD vers la console
  6. Sélectionnez Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet (selon votre version)

Si les données de votre jeu étaient effectivement stockées sur votre carte microSD, vous devriez ressentir une nette amélioration des performances lors de vos prochaines sessions de Pokémon Écarlate et Violet.

L’article continue après la publicité