Les devs de Palworld prévoient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités contre la triche

Ludovic Quinson
Pal dans Palworld

Les développeurs de Palworld sont bien conscients des problèmes de triche qui sévissent sur le jeu et prévoient d’introduire prochainement plusieurs fonctionnalités pour les combattre.

Depuis son lancement en accès anticipé le 19 janvier, Palworld a réussi à battre des records impressionnants en termes de nombre de joueurs et de ventes.

Bien que le jeu de survie en monde ouvert de Pocketpair ait reçu des critiques positives sur Steam, il n’est un secret pour personne que les tricheurs ont infesté le jeu depuis sa sortie, ruinant l’expérience des autres joueurs.

Un joueur a même partagé son expérience, affirmant que les joueurs dans les serveurs communautaires se font souvent voler leurs Pals, voir leurs Palbox détruites, et même être envoyés dans le ciel, entre autres.

Heureusement, Pocketpair a publié une déclaration concernant les tricheurs sur les serveurs publics. Sur leur page Steam, les développeurs ont admis être conscients des “activités frauduleuses” empêchant les joueurs de profiter correctement du jeu.

Pals volants dans Palworld

Ils ont déclaré : “En tant qu’entreprise, nous ne tolérons aucune activité frauduleuse ou tricherie, et nous travaillons sur des mesures pour y faire face de manière stricte et prioritaire.

En conséquence, ils prévoient de lancer quelques fonctionnalités pour aider à combattre cela. La première est une fonctionnalité de liste de joueurs qui sera ajoutée à la fin du mois de février. Bien que non spécifié, il semble s’agir d’une liste de joueurs avec l’option de signaler les autres.

Outre la fonctionnalité de liste de joueurs, une “solution anti-triche externe” sera également introduite et rendue obligatoire sur les serveurs officiels. Quant aux serveurs en solo, coopératif et communautaire, la solution anti-triche sera optionnelle.

Les développeurs ont dit qu’ils continueront à “prendre des mesures rigoureuses contre la triche et les activités frauduleuses“, bien qu’ils s’excusent s’ils “n’arrivent pas à suivre.

Cependant, ils ont assuré aux joueurs qu’ils travaillent dur pour “ramener tout le monde dans un état où ils peuvent profiter du jeu confortablement et en toute tranquillité le plus rapidement possible.”

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]