Overwatch

Overwatch 2 sera centré sur le PVE et introduira un système de talents

Publié le: 27/Oct/2019 16:07 Modifié le: 29/Oct/2019 7:20

by Cyril Pomathiod

Partager


À moins d’une semaine de la Blizzcon 2019, de plus en plus de rumeurs entourent Overwatch 2 : un nouveau projet de Blizzard qui sera sans doute annoncé pendant l’événement.

Les rumeurs s’enchaînent, les informations fuitent et on commence à y voir plus clair autour du projet Overwatch 2 mené par Blizzard : un jeu totalement nouveau ? Un gros ajout de contenu pour Overwatch ? S’il faudra attendre la Blizzcon pour avoir les révélations officielles, on a déjà pas mal d’informations croustillantes pour patienter.

Publicité

Le logo d’Overwatch 2

Jusqu’à maintenant, rien n’était certain concernant le nom de ce nouveau projet dont « Overwatch 2 » aurait pu n’être qu’un nom de code. D’après les rumeurs, il faudrait s’attendre à quelque chose du genre « Overwatch : Chapitre 2 ».

BlizzardUn logo simple mais efficace

Si la communauté a débattu toute la journée de l’officialité du logo, un guide démo envoyé par Blizzard au site ESPN et comportant ce même logo vient effacer les doutes et confirmer l’identité du projet.

Enfin des héros personnalisables ?

Si les héros d’Overwatch sont très attachants, disposant chacun d’un gameplay unique très travaillé… ne serait-ce pas génial de pouvoir adapter un peu plus votre héros préféré à votre façon de jouer ?

D’après Rod Breslau et selon des sources provenant de Blizzard, Overwatch 2 comportera des éléments de personnalisation des héros, et pas seulement sur le plan cosmétique.

En effet, on peut s’attendre à un système de talents et d’objets qui permettront sans doute d’orienter chaque héros vers un playstyle particulier. Une image a récemment fuité, montrant des talents pour le héros Tracer. Il semblerait que ceux-ci se débloquent aux palier de niveau 1, 10 et 20. À chaque palier, le joueur devrait avoir le choix en l’un des deux talents proposés. Ceux-ci apportent des modifications considérables aux capacités des héros et peuvent donc largement affecter le gameplay.

Publicité
BlizzardL’arbre de talents de Tracer

Niveau 1 :

  • Rechargement adaptatif : Les pulseurs se rechargent automatiquement quand une compétence est utilisée
  • Recul : Rappel inflige des dégâts à tous les ennemis blessés récemment

Niveau 10 :

  • Flash : Se téléporter à travers les ennemis leur inflige des dégâts
  • Réaction en chaîne : La bombe à impulsion déclenche des explosions secondaires sur les ennemis qu’elle blesse

Niveau 20 :

  • Vortex : Les ennemis sont attirés vers le point de Rappel et sont immobilisés
  • Kills rapides : Les coups fatals réduisent vos cooldowns

Overwatch 2 sera centré sur le PvE

OverWatch et le PvE, ça n’a rien de nouveau puisque les joueurs sont habitués à découvrir l’Histoire du jeu et de ses héros par le biais des aventures PVE coopératives. Il semblerait que c’est ce point que Blizzard a choisi de mettre en avant dans son nouveau jeu, qui permettra d’explore plus profondément le lore de cet univers.

ESPN a de plus révélé que dès la Blizzcon 2019, les joueurs sur place pourront participer à une aventure coopérative à 4 joueurs sur une toute nouvelle map représentant Rio de Janeiro. Si aucune information n’est ressortie quant au contenu de cette aventure, on peut sans doute s’attendre à plus d’interactivité et des ennemis plus variés… surtout si le jeu s’appuie principalement sur son côté PvE.

Publicité

L’analyse des quelques visuels ayant fuité laissent entrevoir un scénario se passant plus tard dans la timeline que les événements du premier Overwatch. En effet, on peut y voir Lucio et Tracer, sans doute un peu plus âgés et plus sérieux. Leurs tenues et leurs apparences sont légèrement différentes. Si ce n’est qu’une supposition, ces deux images laissent penser qu’Overwatch 2 sera peut être plus sombre, délaissant en partie son côté léger et joyeux pour introduire des scénarios plus prenants.

BlizzardTracer sérieuse, c’est rare !

Le PvP sera toujours là !

Pendant longtemps, on a pu se demander si Overwatch 2 ne serait pas simplement un second jeu Overwatch basé uniquement sur le côté aventure PvE. Il n’en sera rien puisque ce nouveau projet proposera aussi une expérience de jeu PvP.

En effet, un nouveau mode de jeu sera introduit, et sans doute jouable dès la Blizzcon. Il s’agit du mode « Push », pour lequel nous n’avons aucune information si ce n’est que ce mode de jeu sera mis en place sur une toute nouvelle map : Toronto.

Overwatch 2 pourrait être Free to Play et remplacer Overwatch

Le streameur Metro, qui a révélé de nombreuses informations sur Overwatch 2, vient d’ajouter une nouvelle rumeur de taille à la longue liste des informations en suspens concernant Overwatch 2 : ce dernier serait Free to Play et le contenu d’Overwatch serait totalement intégré à son successeur.

Si ces informations s’avèrent vraies, Overwatch 2 ne serait donc pas un titre à part et complètement dissocié du jeu original mais bien une amélioration de celui-ci, lui apportant de nouvelles fonctionnalités, notamment un mode PvE plus travaillé.

OKOK écoutez moi, d’arès les informations supplémentaires, il est fort probable que mon scénario dont j’ai parlé en streams il y a quelque jour se révèle vrai. Overwatch pourrait être supprimé et transféré dans Overwatch 2.

Sources : ESPN, Metro

Overwatch

Overwatch 2 : Présentation complète du jeu à la BlizzConline

Publié le: 20/Fév/2021 16:48

by Martin Thibaut

Partager


Overwatch 2 a été mis à l’honneur le premier jour de la BlizzConline 2021, et l’équipe de développement a révélé de nouveaux détails, y compris de nouvelles cartes, de nouveaux visuels de héros, un arbre de talents, des changements PvP, et plus encore.

Overwatch 2 a été annoncé lors de la BlizzCon 2019. Cependant, il a subi des retards depuis. Les fans ont aspiré à de nouvelles informations et, après de nombreuses spéculations , leurs prières ont finalement été exaucées a la BlizzConline 2021.

Publicité

Une bonne partie de la première journée de la convention en ligne a tourné autour d’Overwatch 2.

Blizzard Entertainment
Blizzard Entertainment a révélé de nombreux nouveaux détails sur Overwatch 2 lors de la BlizzConline 2021.

Nouvelles cartes: Rome et New York

Overwatch 2 proposera deux nouvelles cartes: Rome et New York. On ne sait pas encore dans quel mode elles seront incluses, nous devrons donc attendre pour en savoir plus dans les semaines et les mois à venir.

Publicité

Le paysage de New York fusionne le design du présent avec le futur. Il présente des bâtiments historiques comme la gare Grand Central mélangés à des entreprises contemporaines telles que des pizzerias et des cafés. Cependant, il comprend également des éléments de science-fiction futuristes uniques à l’histoire du jeu.

De même, Rome met l’accent sur «un sentiment romantique et puissant de l’architecture du vieux monde». La carte présente des vestiges du passé, notamment le Colisée et un temple romain. Mais elle dispose également d’un stade de football moderne.

Blizzard Entertainment
D’autres héros devraient recevoir de nouveaux visuels dans Overwatch 2.

Nouveaux looks de héros

Les joueurs d’Overwatch attendaient avec impatience les nouveaux visuels de héros dans la suite du jeu, et la présentation à la BlizzConline 2021 n’a pas déçu. Nous connaissions déjà les améliorations apportées à Genji, Lucio, Mei, Mercy, Reinhardt, Tracer et Winston.

Publicité

Cependant, l’équipe a révélé plus de changements pour McCree, Pharah, Reaper et Widowmaker. En termes de changements généraux, les textures des héros incluront des textures plus belles et leurs visages seront rendus plus expressifs, en particulier pendant les cinématiques.

Changements PvP

Overwatch 2 inclut une multitude de changements pour le PvP, dont certains sont particulièrement excitants. Par souci de concision, nous les avons organisés en points pour faciliter les choses.

  • Sojourn, le nouveau personnage, a été présenté il utilise un rail gun pour «annihiler» ses ennemis. C’est un clin d’œil aux FPS classiques tel que Quake.
  • Le PvP d’Overwatch 2 sera basé sur la structure existante, mais l’équipe expérimente des changements qui pourraient en faire un «tout nouveau jeu».
  • Des capacités passives qui affectent tous les personnages différents selon le rôle choisi «rôle passif» pourraient être en développement. Cependant, c’est toujours en cours d’expérimentation.
  • Les Tanks pourraient être retravaillés pour être plus efficaces en combat rapproché plutôt que d’être uniquement des éponges pour absorber des dégâts.
  • Une équipe de développeurs a été constituée pour se concentrer dans le but de rendre le combat plus précis et intuitif.
  • Les attaques de mêlée seront retravaillées pour inclure de meilleures animations et effets sonores.
  • De même, les sons des armes ont été modifiés pour paraître plus réalistes, comme lorsque vous tirez dans des environnements spécifiques ou lorsque les armes à feu sont à court de munitions.
  • Dernier point, mais non le moindre, Jeff Kaplan a confirmé que le mode 2CP décrié ne serait pas inclus dans les rotations de mode compétitif , et pourrait même ne pas être inclus du tout dans le jeu en dehors d’Arcade.

Missions de héros

Overwatch 2 propose un nouveau mode PvP coopératif rejouable appelé Hero Missions. Il est conçu pour plaire aux joueurs qui ne sont pas intéressés par le mode compétitif normal, mais qui souhaitent tout de même du challenge.

Les développeurs ont l’intention de faire plus d’une centaine de missions, qui, selon eux, pourront être jouées «nuit après nuit» sans êtres répétitifs. Les joueurs pourront sélectionner n’importe quel héros de la liste, et les missions se dérouleront sur toutes les cartes existantes. Certaines comprendront même des zones supplémentaires.

Blizzard Entertainmen
Les missions de héros sont le choix parfait pour les joueurs qui veulent une bonne alternative au jeu compétitif.

Progression des héros

Overwatch 2 aura un système de progression de héros impressionnant dans les modes PvE. Les héros auront plusieurs arbres de talents parmi lesquels choisir, et chacun sera orienté vers une spécialisation différente. Par exemple, Reinhardt aura trois arbres appelés Croisé, Guardien et Juggernaut. Soldat 76, quant à lui, aura le Commandant, Fusilier et Justicier .

Chaque arbre de talents a sept niveaux que les joueurs peuvent débloquer avec des points de compétence. Ils comprendront également de nouvelles capacités. Par exemple, Junkrat peut utiliser un double lance-grenades, Mercy peut tirer des obus explosifs et Reinhardt peut épingler plus d’un ennemi.

Blizzard Entertainment
Un arbre de talents très complets fera partie du mode PvE.

Détails de la campagne

Overwatch 2 propose une nouvelle campagne. Elle tournera autour des membres d’Overwatch qui se réunissent pour percer le mystère derrière un autre soulèvement Omniac.

Les missions comprendront des cinématiques qui « s’intégreront parfaitement au gameplay » et aux thèmes musicaux de chaque héros et lieu. Les missions auront également lieu dans de gigantesques cartes personnalisées avec des environnements dynamiques, des systèmes météorologiques, des PNJ et, bien sûr, des ennemis.

Nouveaux ennemis

Naturellement, le mode PvE d’Overwatch 2 inclut des ennemis, qui seront différents à chaque mission. Ils semblaient un peu décevants dans la bande-annonce de 2019. Cependant, ils ont été énormément améliorés depuis.

Par exemple, ils sont désormais beaucoup plus réactifs à s’engager dans des combats. Ils réagiront aux coups de feu et aux dégâts et modifieront leur stratégie en conséquence. Certains ennemis auront également des faiblesses flagrantes, tandis que d’autres seront plus difficiles à repérer.

Les développeurs travaillent également sur des ennemis d’élite dotés de capacités et de comportements différents, en plus d’une force et de dégâts accrus.

Malheureusement, il n’y a toujours pas de nouvelles sur la date de sortie ou le lancement des bêta-tests. Espérons que le jeu tiendra ses promesses au même titre que le remake de Diablo 2 contrairement à Warcraft Reforged.