League of Legends

Quels seront les skins LoL DAMWON Gaming après leur victoire aux Worlds?

Publié le: 31/Oct/2020 18:00

by Cyril Pomathiod

Partager


Il y a quelques heures, DAMWON Gaming soulevait le coupe des Worlds 2020 de League of Legends. Quels champions choisiront les joueurs pour leurs skins DWG ?

Remporter les Worlds de LoL est un immense honneur pour un joueur, la preuve ultime qu’on fait partie de la meilleure équipe du monde. Non seulement Nuguri, Canyon, ShowMaker, Ghost, BeryL, les remplaçants et le coaching staff sont entrés dans la légende en soulevant la coupe, mais ils gagnent aussi droit à une faveur qui ferait rêver tous les joueurs de LoL : avoir un skin à son honneur.

Publicité

L’ajout de skins pour les champions des Worlds est désormais une longue tradition respectée à la lettre chaque année.

Il y a quelques années, Riot Games détaillait le processus de choix des champions éligibles pour obtenir une nouvelle apparence. Un joueur ayant remporté les Worlds – et joué au moins 2 parties dans la compétition – peut choisir n’importe quel champion qu’il a joué au moins une fois durant l’événement. Le choix est donc large pour les joueurs, qui ont ainsi l’occasion d’opter pour le champion qu’ils veulent, du moment qu’il ont eu l’occasion de l’avoie entre les mains au moins une fois durant le tournoi.

Dans le cadre de la victoire de DAMWON Gaming, il est évidemment trop tôt pour avoir la liste officielle des skins leur correspondant. Néanmoins, les interviews des joueurs et leurs habitudes peuvent permettre de deviner quels champions porteront les couleurs de DWG donnent de claires indications quant à leurs préférences.

Durant la conférence de presse suivant leur victoire, les joueurs coréens ont d’ailleurs répondu à la question. Si certains ont déjà un avis bien arrêté sur la question, d’autres ne semblent pas encore avoir fait leur choix.

Publicité

Pour Nuguri, on peut difficilement être surpris du choix de Kennen. Le jeune prodige l’a beaucoup joué durant la compétition même si Ornn reste le champion que Damwon lui a mis entre les mains le plus souvent. Grand amateur de carry top, et joueur de Kennen reconnu, ce choix semblait presque évident.

Dans une interview donnée lors de la réception de son titre de MVP des Worlds 2020, Canyon expliquait hésiter entre Graves et Nidalee. Néanmoins, cette dernière a été énormément bannie tout au long de l’événement, et il n’a finalement pu la jouer qu’une fois pour le premier jour des phases de groupe. Naturellement, il se sent donc plus légitime à opter pour Graves.

Pour ShowMaker, le choix n’a pas dû être évident puisqu’il a joué pas moins de 7 champions différents durant les Worlds, et notamment Twisted Fate et Syndra qui sont les personnages qu’il a sélectionné le plus de fois. Même si le mid laner de DWG n’a pas eu l’occasion de prouver encore une fois sa suprématie sur Twisted Fate durant la finale, il a avoué souhaiter opter pour ce skin.

Publicité

On arrive aux joueurs plus indécis avec Ghost. Lui aussi a joué beaucoup de champions différents en s’adaptant parfaitement à la meta : Ashe, Caitlyn, Senna, Jhin et même Aphelios. Il est difficile de déterminer un champion qui représente mieux Ghost que les autres… et le joueur lui-même ne semble pas avoir encore tranché.

Enfin, BeryL est connu pour son talent exceptionnel sur les champions à fort potentiel d’engage… notamment sa Leona. Néanmoins, un autre support moins présent dans l’histoire de LoL est venu se glisser dans ces Worlds : Pantheon. Excellent avec le champion, BeryL n’a pas encore fait son choix : Leona ? Pantheon ? Il a encore un peu de temps pour y réfléchir !

Kennen, Graves, Twisted Fate, Ashe et Pantheon
Riot Games
La plupart des joueurs Damwon Gaming semblent donc déjà avoir fait leur choix !

Malheureusement, aucun des remplaçant chez DAMWON ne devrait avoir droit à un skin puisqu’aucun d’entre eux n’a joué une partie durant ces Worlds. De plus, il faut rappeler qu’aucun des choix évoqués par les joueurs ci dessus n’est définitif ! Ces derniers ont le temps de réfléchir à la question, et Riot Games a bien évidemment son mot à dire sur la question, même si le choix est normalement laissé aux joueurs.

League of Legends

La KCorp remporte son premier match de LFL avec un backdoor hallucinant

Publié le: 19/Jan/2021 21:36

by Cyril Pomathiod

Partager


Lors de la première journée de Ligue Française de League of Legends, l’équipe Karmine Corp a fait forte impression avec un backdoor inattendu.

La LFL est de retour en ce 19 janvier, et la compétition en ligue française s’annonce plus passionnante que jamais. Les 10 équipes en lice ont mis le paquet pour présenter des rosters de haute voltige.

Publicité

Si la première journée n’est pas encore terminée, l’équipe Karmine Corp a déjà fait forte impression en terminant sa première game. Face à Vitality.Bee, KCorp avait fort à faire pour s’imposer.

L'équipe LoL Karmine Corp
Karmine Corp
Pour son premier match en LFL, la KCorp avait tout à prouver

 

Le match a été à la hauteur des attentes, avec des escarmouches et teamfights remportés par les deux camps. Finalement, chaque équipe a perdu un inhibiteur pour arriver à un late game qui ne permettait aucune erreur.

Publicité

Une fin aussi épique qu’inattendue

Alors que Vitality.Bee semblait avoir repris l’ascendant en enfonçant la mid lane KCorp, les abeilles n’ont pas réussi à concrétiser le dernier teamfight. Cette minuscule ouverture a permis à Saken et Adam de se téléporter directement dans la base ennemie.

Jusqu’au dernier instant, les commentateurs comme la chat a retenu son souffle. En effet, ce move osé a demandé l’effort de toute l’équipe Karmine Corp pour empêcher Vitality.Bee de back. Le plan ambitieux et inattendu de KCorp a finalement porté ses fruits puisque Saken et Adam sont venus à bout du Nexus à temps, mettant fin à cette partie pleine de rebondissements.

Publicité

Au delà de cette fin de partie mémorable, cette partie signe aussi l’entrée fracassante de la Karmine Corp en LFL. L’équipe, portée par le streamer Kameto, avait tout à prouver. Malgré un roster qui a laissé dubitatif de nombreux fans et analystes, l’équipe vient de prouver qu’elle était un adversaire de taille.

Comme l’on pouvait s’y attendre, la LFL a démarré sur les chapeaux de roues… et la saison s’annonce déjà passionnante.