League of Legends

G2 Perkz sur la mid lane Fnatic en 2021 ? La rumeur divise les fans LoL

by Cyril Pomathiod

Partager


Une récente rumeur émet la possibilité que le capitaine de G2 Esports Perkz rejoigne Fnatic en tant que mid laner pour la saison 2021 de League of Legends. Une rumeur pas si folle qu'il n'y parait ?

Mise à jour [29 octobre]

La rumeur concernant le départ de Perkz de chez G2 Esports n'a cessé de s'amplifier ces derniers jours. Ce qui ressemblait à une spéculation sans grands fondements serait dorénavant confirmé par plusieurs sources d'après Wooloo.

Advertisement

L'idée est que Perkz quitte G2 afin de rejoindre une autre équipe sur la midlane. Je suis très confiant en cette info, elle m'a été donnée par plusieurs sources. Et maintenant, des équipes EU et NA sont au courant. Mais il n'y a pas de contrat signé pour l'instant, ne l'oubliez pas.

Dans un autre tweet, Wooloo donne également quelques renseignements sur les équipes qui seraient enclin à recruter Perkz. Selon-lui, Fnatic, TSM, C9 et Evil Geniuses feraient partie des candidats.

Du côté de G2 Esports, on chercherait donc un remplaçant à Perkz en ADC, et les principaux concernés ne seraient autres que Crownshot, Upset et Carzzy. Wooloo précisé également que le remplaçant actuel, P1noy, pourrait trouver sa place en tant que titulaire.

Advertisement


Alors que les Worlds 2020 de League of Legends suivent leur cours, G2 Esports est désormais le dernier espoir de l'Europe dans la compétition. La formation Wunder, Jankos, Caps, Perkz et Mikyx est considérée par beaucoup de fans comme la meilleure line up jamais réunie en LEC, qui a déjà permis à G2 de décrocher un MSI, une finale des Worlds et, qui sait, peut-être enfin la coupe des Worlds cette année ?

Pourtant, mettre en place un tel roster ne s'est pas fait sans compromis. Pour accueillir la superstar de la mid lane Caps en 2019, c'est le capitaine de l'équipe Perkz qui a du abandonner la voie centrale pour occuper le rôle d'ADC. Un rôle qu'il a d'ailleurs avoué à plusieurs reprises ne pas beaucoup apprécier.

Au Spring Split de LEC 2020, G2 Esports a d'ailleurs tenté une petite expérience en redonnant la mid lane à Perkz, envoyant de ce fait Caps sur la bot lane aux côtés de Mikyx. Une tentative qui n'a pas été fructueuse pour l'équipe qui est finalement revenue à sa configuration initiale pour la suite de la saison.

Advertisement

Malheureusement, 2020 n'aura pas été une excellente année pour le prodige croate Perkz. Ses performances, comme celles de G2 Esports ont été en dessous des attentes durant la saison régulière, et le joueur a même eu besoin de quelques semaines de repos en juin 2020 afin de gérer ses problèmes de stress.

Malgré ça, G2 Esports est actuellement dans une forme impressionnante et pourrait encore une fois faire le bonheur des fans européens de League of Legends durant ces Worlds 2020. Mais après une année difficile, comment se dessine l'avenir pour Perkz ?

Fnatic Perkz : une rumeur loin d'être insensée ?

Comme on le sait dorénavant, Perkz n'est pas dans son élément sur la bot lane. Mais comment revenir à son poste original quand la voie du milieu chez G2 Esports est occupée par Caps, considéré comme le meilleur joueur occidental de tous les temps ? À moins d'un autre échange de rôles peu probable, il faudrait que le croate aille voir ailleurs.

Advertisement

G2 Esports Caps
LoL Esports
Reprendre le poste de mid à Caps ? Cela semble peu probable

 

Le 19 octobre, le media Esportmaniacos a émis une rumeur pour le moins intrigante, par la suite relayée et traduite par le compte Twitter LEC Wooloo :

Les rumeurs du jour d'Esportmaniacos indiquent que Rhuckz aurait reçu des offres en LEC, LCS et CBLoL. Mais une équipe LEC est sur le point de le signer.

 

Apparemment, Schalke04 a contacté le support Plasma

 

Il y a aussi une "rumeur à 1%" : Perkz pourrait faire une pause l'année prochaine où être prêté à Fnatic (mid)

Dans cet article, nous allons donc nous concentrer sur cette dernière rumeur : Perkz pourrait faire une pause en 2021 où se voir prêté à Fnatic pour occuper le poste de mid laner à la place de Nemesis. En commentaire à ce tweet, un internaute a parfaitement expliqué pourquoi cette rumeur n'est pas si insensée qu'elle n'y parait au premier regard :

"Kami : Je peux vraiment imaginer Rhuckz rejoindre la LEC, mais Perkz qui est prêté à Fnatic pour jouer mid semble dément.

Jacsam-x : Vraiment pas, il a dit à de multiples reprises qu'il veut jouer mid à nouveau. Si tu te souviens bien, Caps a dit qu'il était passé ADC parce que "Perkz était malheureux de jouer ADC". Les gens pensent que le fait que Perkz est le visage de G2 signifie qu'il ne peut pas quitter l'organisation."

Que cette rumeur s'avère vraie ou non, il est certain que G2 Esports va devoir faire un choix difficile si Caps comme Perkz veulent à tout prix occuper la mid lane. Si l'organisation devait se séparer d'un des deux joueurs, le choix serait évident selon le commentateur LoL Chips :

Fnatic Nemesis aux Worlds 2020
LoL Esports
Une telle rumeur pourrait également signifier le départ de Nemesis.

Alors que la Saison 2021 n'est même pas terminée, cette rumeur folle vient déjà pimenter un mercato qui s'annonce palpitant. Après avoir recruté le mid laner de Fnatic en 2019 en la personne de Caps, est-ce maintenant au tour de Perkz de rejoindre son équipe rival historique ? Il faudra faudra malheureusement attendre encore un moment avant d'avoir une réponse officielle.