SCUF s’allie à PlayStation pour créer la manette compétitive officielle Vantage

Personnalisation complète, nouveau bouton latéral, contrôle direct du volume sonore, la SCUF Vantage est la manette la plus avancée jamais conçue pour PlayStation 4.

En 2017, Scuf Gaming avait déjà révolutionné le monde de la manette PS4 en sortant la SCUF Impact, une manette au design inédit donnant une ergonomie bien meilleure que la manette PS4 de base.

Encore plus tôt, en 2015, SCUF s’alliait à Microsoft pour sortir la manette Xbox One Élite qui reprenait tout le savoir faire du constructeur spécialisé (palettes, trigger stop etc.) pour l’adapter à une manette Xbox One officielle.

Mais c’est une communauté compétitive encore plus grande qui est visée cette fois-ci avec cette nouvelle SCUF Vantage, une manette PlayStation 4 officielle conçue par Scuf Gaming.

Au-delà des fonctionnalités habituelles auxquelles les 90% de joueurs professionnels qui ont choisi SCUF sont maintenant habitués, cette SCUF Vantage innove et pousse encore un petit peu plus loin les possibilités de personnalisation et les avantages en termes de jouabilité :

  • Ajout de deux boutons “Sax” latéraux à gauche et à droite de la manette. Designés pour s’adapter au placement naturel des doigts du joueur et fournir une configuration supplémentaire.
  • Façade amovible. Il devient plus facile de changer les joysticks et de personnaliser la manette.
  • Contrôle audio avancé pour connexion filaire. A simple mouvement sur la barre audio tactile permet d’ajuster le volume tout en gardant ses mains sur la manette.
  • Modules de vibration amovibles. Les joueurs peuvent réduire le poids de la manette et donc leur fatigue sur des sessions de jeu prolongées.

De plus, de nombreux éléments de personnalisation sont possibles avec cette manette, comme les palettes amovibles, le remapping magnétique, des joysticks concaves ou convex de tailles différentes, des extensions de gâchette, des trigger stops, différents D-pads et des façades magnétiques interchangeables.

Malheureusement, il faudra attendre encore quelques mois avant que cette manette n’arrive en France. Sa sortie est prévue aux États-Unis et au Canada pour cet été et elle peut déjà être pré-commandée dans ces régions.

Au niveau du prix, il vous en coûtera 169,95$ pour un modèle filaire uniquement (USB) et 199,95$ pour un modèle Bluetooth/USB. Les prix en euros n’ont pas encore été annoncés, mais il y a de grandes chances qu’ils soient dans le même ordre de grandeur.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie