Le gouvernement français organise un jeu concours sur Minecraft pour imaginer la ville de demain - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Le gouvernement français organise un jeu concours sur Minecraft pour imaginer la ville de demain

Publié le: 16/Oct/2018 13:14

by Nicolas Vittoz

Partager


L’État français recherche des gamers militants qui pourraient l’aider à imaginer les villes et territoires de demain en organisant un concours Minecraft avec une Xbox One S à la clé.

Si l’e-sport a encore du mal à s’imposer et à être reconnu à sa juste valeur au niveau étatique où la ministre des sports se refuse toujours à le considérer comme un sport à part entière, les jeux vidéo et les joueurs dans leur ensemble ne sont pas pour autant ignorés par les plus grandes instances de l’État français.

Qui a ainsi dit que les gamers ne pouvaient pas participer à la politique de leur pays ? Certainement pas le Ministère de la Cohésion et des Territoires qui est à l’origine de ce jeu concours très original, surtout venant d’un organe gouvernemental.

Publicité

C’est donc sur Minecraft que le ministère vous propose de laisser libre cours à votre imagination pour imaginer ce à quoi pourrait ressembler les villes et territoires de demain.

En pratique, le concours consiste à télécharger la carte Minecraft de votre ville ou de votre quartier, d’y reproduire un endroit particulier en s’inspirant de la réalité et d’améliorer cet endroit en imaginant ce à quoi il pourrait ressembler dans quelques années.

Une fois votre projet réalisé, il vous faudra réaliser une vidéo de 3 minutes maximum présentant votre projet, la télécharger sur YouTube et la soumettre au jury du concours.

Publicité

Trois catégories sont organisées :

  • Catégorie Jeunesse, 13-18 ans, individuel ou par équipe
  • Catégorie Adulte et Professionnels, 18+ans, individuel ou par équipe
  • Catégorie projets pédagogiques

Pour chaque catégorie, des Xbox One S sont à gagner, sauf pour les projets pédagogiques où c’est une imprimante 3D qui est mise en jeu. Un prix spécial du jury et un prix du public seront également décernés et récompensés d’une Xbox One S.

Vous pouvez retrouver toutes les informations quant à ce jeu concours organisé par le Ministère de la Cohésion et des Territoires sur leur site internet dédié. Vous pouvez également retrouver ci-dessous le trailer du concours.