Final Fantasy 7 Rebirth sera-t-il un monde ouvert ?

Ludovic Quinson
Final Fantasy 7 Rebirth

Final Fantasy 7 Rebirth va recréer la deuxième partie du classique de 1997 tant aimé, mais conservera-t-il la même structure de monde ouvert que l’original ? Voici tout ce que nous savons jusqu’à présent.

Final Fantasy 7 Rebirth est la suite très attendue du Remake de 2020 et s’annonce comme l’un des plus grands jeux de 2024. Cette suite reprend juste après les événements de Midgar, alors que Cloud et son équipe poursuivent Sephiroth dans une histoire qui devrait prendre des dizaines d’heures pour être complétée.

Dans l’original de 1997, ce point du voyage est où la portée du jeu se révèle et où il devient un monde complètement ouvert. Mais étant donné que ces adaptations du RPG bien-aimé ont déjà introduit de nombreux changements, beaucoup se demandent si Rebirth présentera la même structure.

Voici alors tout ce que vous devez savoir sur le fait que Final Fantasy 7 Rebirth sera ou non un monde ouvert.

Personnages Final Fantasy 7 Rebirth
Rebirth comportera de nombreux grands espaces ouverts.

Final Fantasy 7 Rebirth propose-t-il un monde ouvert ?

Non, Final Fantasy 7 Rebirth n’est pas un jeu en monde ouvert au sens traditionnel. Cependant, il comportera de vastes zones ouvertes que les joueurs pourront explorer de différentes manières, que ce soit à pied ou en montant un Chocobo.

Dans un aperçu du jeu par IGN, nous pouvons voir une section menant jusqu’à Junon et dans laquelle nous pouvons constater que le monde est “assez fermé aux bords”, signifiant que les fans ne pourront pas voyager librement vers différentes zones.

Le jeu original était connecté par une grande carte du monde qui pouvait être complètement explorée, mais il semble que les développeurs ont décidé de changer les choses dans le but d’approfondir des sections qui étaient auparavant désertes.

Les zones dans lesquelles les joueurs seront lâchés dépendront probablement de l’endroit où ils se trouvent dans l’histoire, mais il y a une chance qu’ils puissent revenir aux lieux précédemment visités une fois débloqués pour compléter des quêtes annexes et collecter des objets, tout comme dans Final Fantasy 16.

Cela étant dit, il est important de garder à l’esprit que tout cela n’est basé que sur des aperçus précoces du jeu. Nous nous assurerons de mettre à jour cette section une fois que nous aurons mis la main sur Final Fantasy 7 Rebirth et que nous pourrons avoir un aperçu clair de son monde.