Ce cosplay WoW de Bolvar a gagné le concours cosplay de la BlizzConline - Dexerto.fr
Cosplay

Ce cosplay WoW de Bolvar a gagné le concours cosplay de la BlizzConline

Publié le: 21/Fév/2021 11:58

by Cyril Pomathiod

Partager


Un artiste belge a épaté le jury du concours cosplay de la BlizzConline 2021. Son costume de Bolvar Fordragon dans World of Warcraft lui a valu une première place amplement méritée.

Chaque année, la BlizzCon organisée est un événement phare pour les communautés des différents jeux Blizzard. De nombreuses nouveautés sont annoncées à chaque édition, notamment pour l’incontournable MMORPG World of Warcraft.

Néanmoins, l’énorme fanbase du studio n’a pas uniquement le rôle d’audience lors de la BlizzCon. En effet, de nombreux artistes profitent de l’occasion pour exposer au monde leurs magnifiques créations en lien avec les jeux Blizzard. C’est notamment le cas pour les cosplayers qui ont même le droit à un concours dédié.

Publicité

Malheureusement, l’année 2021 et la crise sanitaire que nous traversons a obligé la BlizzCon à revoir son format. Plus d’événement offline, ni de passionnés de cosplay qui déambulent en costume dans les allées en attendant le concours. La BlizzCon est devenue BlizzConline, et les cosplayers sont comme tout le monde restés bien au chaud à la maison.

Cela ne les a pas empêché pour autant de concevoir de magnifiques costumes et de partager de magnifiques vidéos de leurs réalisations. Ainsi, le concours de cosplay à bien eu lieu, et c’est l’artiste belge Hartigan qui a remporté la première place.

Publicité

Félicitations à Hartigan en tant que Bolvar Fordragon pour avoir gagné la catégorie Cosplay ET Cosplay en Action lors de notre événement communautaire à la BlizzConline ! La compétition était acharnée.

Un cosplay Bolvar Fordragon sensationnel

Bolvar Fordragon dans World of Warcraft
Blizzard
Bolvar est notamment connu pour être devenu le nouveau Roi Liche à la mort d’Arthas.

Pour se démarquer des nombreux autres artistes talentueux, Hartigan a dû mettre le paquet. Pour obtenir un résultat aussi réaliste et fidèle au personnage incontournable de Bolvar Fordragon, notre cosplayer a utilisé différents types de moussen du Worbla, de la colle spécialisée ainsi que du latex.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jim (@hartigan_cosplay)

Hartigan n’a pas non plus lésiné sur les moyens pour faire honneur à la peau craquelée de Bolvar laissant apparaitre une lueur incandescente. Il a doté son costume de plus de 1 000 LEDS.

Cerise sur le gâteau : le cosplay est conçu spécialement pour pouvoir émettre de la fumée qui vient ajouter une touche supplémentaire de réalisme à l’ensemble. En tout, Hartigan explique avoir travaillé près de 640 heures sur ce costume.

Publicité

Si ce magnifique Bolvar vous semble familier, c’est que ce n’est pas la première fois que le costume de Hartigan se fait remarquer. En effet, le cosplayer a déjà travaillé avec Blizzard et Cinderys afin de recréer plusieurs plans cultes du trailer de Shadowlands.