Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Jeux Vidéo • 25/03/19

Apple Arcade - Date de sortie, jeux et plus

Shares
Apple Arcade - Date de sortie, jeux et plus

Apple Arcade, un tout nouveau service d'abonnement aux jeux, devrait être lancé sur les appareils Apple à l'automne 2019.

Publicité

Le 25 mars, Apple a tenu une conférence annonçant de nombreuses innovations à venir. L'une de ces annonces était l'Apple Arcade, un service d'abonnement basé sur l'App Store.

C'est un service d'abonnement qui donnera aux joueurs l'accès à plus de 100 jeux moyennant un abonnement mensuel. Aucun prix n'a été annoncé, mais nous savons qu'il sera disponible à l'automne 2019. Il fonctionnera sous iOS, tvOS, macOS, iPhone, iPad, Apple TV et Mac.

Publicité

Votre gameplay sera synchronisé entre vos appareils iOS et vous pourrez jouer à des jeux hors ligne.

Apple présente Apple Arcade.

Apple a déclaré que plus d'un milliard de personnes avaient téléchargé des jeux depuis l'App Store et que plus de 300 000 jeux étaient disponibles sur la plateforme. Apple souhaite proposer certains de ces jeux avec le nouveau service Apple Arcade et les proposera sans publicité.

Publicité

Étant donné qu'il s'agit d'un abonnement, il est logique qu'il n'y ait pas de publicité, mais le service d'abonnement présente également des avantages supplémentaires.

Apple prévoit de financer une partie des coûts de développement de ses nouveaux jeux. L'Apple Arcade sera lancée dans plus de 150 pays du monde. Comme Google Stadia, aucune annonce de prix n'a été révélée, mais nous en apprendrons davantage à ce sujet à mesure que la date du lancement se rapprochera.

Publicité

Apple a dévoilé une variété de jeux qui viendront au service dans une bande-annonce. Voici la liste de tous les jeux présentés ci-dessus :

  • Little Orpheus par Sumo Digital / The Chinese Room
  • The Artful Escape par Annapurna Interactive / Beethoven & Dinosaur
  • The Pathless par  Annapurna Interactive / Giant Squid
  • ATONE : Heart of the Elder Tree par Wildboy Studios
  • LEGO Brawls par LEGO / RED Games
  • Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm par Cornfox & Bros.
  • Sonic Racing par SEGA / HARDlight Studios
  • Box Project par AQUIRIS
  • Frogger in Toy Town par Konami
  • Projection: First Light par Blowfish Studios / Shadowplay Studios
  • Mr. Turtle par Illusion Labs
  • FANTASIAN par Mistwalker Corporation 
  • Enter The Construct par Directive Games Limited
  • Beyond a Steel Sky par Revolution Software
  • Sayonara Wild Hearts par Annapurna Interactive/Simogo
  • Hot Lava par Klei Entertainment

Mise à jour du 5 mai : Samsung serait dans l'optique de proposer le même service. L'entreprise aurait déposé un dossier à l'EUIPO dans lequel il figure une description brève du produit : "smartphones; logiciels de jeu [applications] téléchargeables, service pour les tournois de jeux en ligne, service pour jouer à des jeux de réalité augmentée et de réalité virtuelle en ligne, service accessible aux appareils mobiles."

Mise à jour du 23 mai : 
Alors que l'Apple Arcade a été annoncé en mars dernier, Apple a commencé à rameuter les développeurs afin de créer des exclusivités pour la plateforme : 

« Au mois de mars, nous avons présenté Apple Arcade, le premier service d’abonnement de jeu pour le mobile, le desktop et le salon. Nous travaillons étroitement avec les studios de jeux les plus innovants dans le monde, afin de donner vie à leurs prochains titres Apple Arcade. Si vous travaillez sur un jeu incroyable non encore distribué et que vous envisagez de le sortir sur Apple Arcade, nous aimerions en discuter avec vous. » 

Mise à jour du 5 juin : Dans un tweet publié par PlayStation, on apprend que la manette DualShock 4 sera compatible avec iOS. Pour l'instant, vous ne pouvez jouer qu'avec la télécommande fournie sur l'Apple TV. Cependant, avec la sortie de l'Apple Arcade, il se pourrait que les jeux mobiles deviennent plus faciles.

Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons davantage de détails.

Mise à jour du 26 juin : 

Après l'Apple Arcade, c'est la Tesla Arcade qui arrive pour divertir les clients de la célèbre marque de voiture d'Elon Musk. Ici, il se trouve que c'est un service dédié à la tablette des voitures Tesla, où les occupants du véhicule pourront jouer à des jeux de façon réglementée.

Mise à jour du 14 juillet : Le nouvel iPod Touche d'Apple supportera l'Apple Arcade. L’onglet "Mises à jour" de l'Apple Store a été enlevé pour laisser la place à "Arcade", qui est pour l'instant vide. D'ailleurs, les jeux auront aucune publicité et il sera possible de jouer hors-ligne. Commencer une partie pour la reprendre sur un autre appareil n'aura jamais été aussi simple.