Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
GTA • 08/02/19

Un tricheur sur GTA V a été attrapé et condamné à payer une amende de 150 000 dollars

Shares
Un tricheur sur GTA V a été attrapé et condamné à payer une amende de 150 000 dollars

La société mère de Rockstar Games, Take-Two Interactive, est sur le point de percevoir le montant maximal de dommages et intérêts pour violation du droit d'auteur par le développeur d'un cheat de GTA V appelé "Elusive". 

Publicité

Take-Two a intenté une action en justice contre Jhonny Perez, un résident de la Floride, pour violation du droit d'auteur, après que son outil de triche permette aux joueurs de GTA V de générer une quantité infinie de la monnaie du jeu - qui ne devrait être obtenue qu'en l'achetant directement dans la boutique en ligne officielle de GTA V. 

Perez a refusé de répondre aux accusations au tribunal et va maintenant payer 150 000 dollars à la société de jeux après que la poursuite a estimé les dommages à 500 000 dollars. 

Publicité

"Take-Two a subi un préjudice irréparable en raison de la conduite délictueuse de M. Perez et continuera à en subir un autre sauf si ordonné", a écrit le juge, Kevin Castel. Le cheat se vendait entre 10 et 30 dollars à la fois jusqu'à ce que Perez confirme qu'il avait été contacté par Take-Two et que les ventes auraient cessé ces dernières années, en février.

"M. Le programme "Elusive" de Perez crée de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux éléments dans Grand Theft Auto qui peuvent être utilisés pour nuire aux joueurs légitimes, faisant ainsi perdre à Take-Two le contrôle de son plan soigneusement équilibré concernant la manière dont son jeu vidéo est conçu", a-t-il ajouté. 

Alors que les dommages causés par le logiciel de triche Elsive n'étaient "pas quantifiables", selon le juge Castel, le résultat du procès est une victoire pour Take-Two dans sa quête pour réprimer les pirates informatiques affectant leurs revenus.