GTA

Take-Two s'exprime sur la potentielle sortie de GTA 6 en 2023

by Gaston Cuny
Rockstar Games

Partager


Take-Two Interactive, les éditeurs de la très populaire série Grand Theft Auto, a versé de l'eau froide sur une théorie de la date de sortie qui a émergé suite aux engagements marketing de l'entreprise. 

Il est difficile de penser à un jeu plus attendu que Grand Theft Auto 6. Le dernier opus Grand Theft Auto V est sorti il ​​y a bien longtemps en 2013, il y a près de 7 ans maintenant.

Advertisement

En conséquence, des masses de spéculations ont entouré depuis de longs mois Grand Theft Auto 6. Cela n'a même pas été officiellement annoncé par Rockstar, mais les fans font de leur mieux pour trouver des indices partout où ils le peuvent.

Rockstar Games
GTA V est considéré comme l'un des meilleurs jeux de cette dernière décennie.

Une nouvelle théorie a émergé au cours des dernières semaines, spéculant que GTA 6 est prévu pour une date de sortie 2023. Bien que les raisons complètes de cette théorie soient complexes et entièrement liées aux engagements financiers de Take-Two, elles peuvent être résumées en termes assez simples.

Advertisement

Essentiellement, les éditeurs ont mis de côté beaucoup plus d'argent qu'ils ne le feraient habituellement pour 2023 et 2024. Cela a conduit les fans à spéculer que l'argent financerait le marketing et le soutien d'un jeu majeur, comme GTA 6.

Cependant, en parlant à gamesindustry.biz, Take-Two a mis en doute cette théorie. Ils déclarent que le "tableau du 10-K reflète les engagements de commercialisation pris envers des sociétés tierces".

Pixabay / Rockstar Games
Selon des rumeurs, l'histoire de GTA 6 se passerait au Canada.

Essentiellement, Rockstar appartient à Take-Two et n'est pas une société tierce, il est donc incroyablement improbable que les engagements financiers pour 2023 et 2024 soient liés de quelque manière que ce soit à un autre versement de GTA.

Advertisement

Cependant, ce ne sont pas nécessairement toutes de mauvaises nouvelles. Bien qu'une date de sortie 2023 semble peu probable, elle ouvre la porte à une date de sortie plus proche.