L’incroyable reproduction de GTA San Andreas sous Unreal Engine 4

Ludovic Quinson

Trois fans de Grand Theft Auto ont reproduit la célèbre carte de GTA San Andreas en utilisant le moteur graphique Unreal Engine 4, et le résultat est vraiment époustouflant.

Même si GTA V et GTA Online restent incroyablement populaires auprès des fans de Grand Theft Auto, la nostalgie de jeux tels que GTA IV, Vice City et San Andreas demeure toujours et à tel point que certains fans ont reproduit la carte de San Andreas avec le moteur graphique Unreal Engine 4.

En effet, un groupe d’amis a récemment dévoilé le résultat étonnant de leur projet de mettre GTA : San Andreas sur le moteur Unreal Engine et il se pourrait qu’après avoir vu cette vidéo, vous espériez de tout cœur une version remastérisée du jeu.

San Andreas est un épisode très emblématique de GTA pour de nombreux fans.

Ce résultat incroyable est dû au trio d’ArcadiaSquad composé de Santiago Ibarra, Fabian Álvarez et Juan David Góngora, qui a eu l’idée de refaire la carte originale de Los Santos de San Andreas.

Le trio a révélé que leur projet a débuté en 2019, après avoir résolu un problème dans lequel il n’avait pas la carte entière pour servir de base à la reconstruction. “Nous avons finalement réussi à recréer le monde entier de GTA San Andreas sous Unreal Engine et voici le résultat“, peut-on lire dans la description de leur vidéo.

En regardant la vidéo, vous pouvez voir à quel point cette emblématique carte est magnifique. Il y a même une version mise à jour de Grove Street avec la maison de CJ.

Bien que la reproduction de la carte soit époustouflante, elle n’est qu’en version bêta, car certains spectateurs ont décelé quelques bugs graphiques qui indiquent que la carte n’est pas tout à fait au point.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]