General

Marques Brownlee souligne un problème évident avec le Mac Pro à 50 000$ d'Apple

by Paul Fouillade
@MKBHD | Apple

Partager


Le youtuber spécialisé dans les produits high-tech, Marques Brownlee a terminé son test complet du dernier produit d'Apple, le Mac Pro et a un découvert un problème majeur auquel les acheteurs pourraient ne pas penser en premier lieu en achetant ce monstre, les roues.

Après avoir utilisé pendant quelques mois ce petit bijou de technologie et être retourné au modèle à 42 000$, Brownlee n'a dans l'ensemble pas été avare en compliments.

Advertisement

Particulièrement impressionné par l'attention portée aux détails et aux performances brutes de la machine, il rappelle cependant que très peu de personnes auraient jamais besoin d'un ordinateur aussi puissant à un tel prix. Pour autant il est revenu sur un point qui peut sembler anecdotique mais qui gâche complètement l'ensemble du tableau.

Marques Brownlee examen Mac Pro apple
YouTube : Marques Brownlee
Brownlee a passé au peigne fin ce Mac Pro

Ces Mac Pros sont principalement destinés à des utilisateurs professionnels particuliers. C'est le genre d'ordinateur utilisé par exemple par les monteurs de films ou les animateurs et rarement comme simple ordinateur de bureau personnel.

Advertisement

Parce qu'ils sont justement prévus pour être utilisés par des professionnels, Apple a prévu une option pour équiper la bête de roulettes afin de la déplacer facilement dans un bureau ou un studio.

Cependant, ces roues disposent d'un inconvénient majeur. Dépourvues de système de blocage, la moindre pente fera chavirer cette machine à plus de 40 000$. Plutôt dommage pour un option à 480 euros.

 

Advertisement

Rapidement sur Twitter, certains utilisateurs n'ont pas hésité à se moquer du design très travaillé et bien pensé de ce Mac Pro et notamment un compte parodique de Jonothan Ives se moquant d'Apple en proposant à la vente des cales pour empêcher l'ordinateur de rouler, à seulement 999$ par roulette.

Le youtuber Linus Tech Tips pense pour sa part qu'il s'agit d'une décision délibérée d'Apple pour proposer un produit au design "sans friction".

Bien sûr, il y a des considérations bien plus sérieuses à prendre en compte lorsque l'on dépense des dizaines de milliers de dollars pour un ordinateur, au-delà des roues.

Advertisement

L'analyse complète de Brownlee rentre plus en détail sur les points positifs et négatifs de cette onéreuse machine et sur les personnes qui seraient éventuellement intéressées pour en acheter un.

https://www.youtube.com/watch?v=7wZbsAzNt1o

Le Mac Pro est rapide comme l'éclair et comme il faut s'y attendre, également entièrement modulaire, permettant un accès facile aux pièces et une plus grande évolutivité que ce à quoi l'on est habituellement habitué avec un Mac.

Avec un peu de chance, la prochaine version des roulettes d'Apple prévoira un mécanisme de verrouillage, histoire d'empêcher 40 000$ de s'échapper de votre bureau sans que vous en vous rendiez compte.