Changer votre nom d'utilisateur PSN présente certains risques majeurs - Dexerto.fr
General

Changer votre nom d’utilisateur PSN présente certains risques majeurs

Publié le: 25/Oct/2018 11:11

by Jules Serrurier

Partager


Beaucoup de gens sont peut-être ravis que Sony permette enfin aux utilisateurs de changer de nom sur le PlayStation Network, mais il semble exister de sérieux risques pour ceux qui le font.

La possibilité de modifier un nom PSN a été annoncée pour la première fois par Sony il y a plusieurs semaines. Elle est actuellement disponible pour les utilisateurs disposant d’un accès bêta à cette fonctionnalité. Selon une fuite publiée par certains membres de la bêta sur le forum ResetEra , Sony avertit ceux qui tentent de changer de nom d’utilisateur avec un énorme déni de responsabilité.

Publicité

La clause de non-responsabilité avertit les utilisateurs que le fait de changer leur nom PSN pourrait leur faire perdre l’accès à certains contenus, y compris celui qui a été acheté, ce qui peut inclure des packs, des DLC et de la monnaie virtuelle.

En outre, cela peut également entraîner une perte de progression des joueurs dans les jeux, telles que des données enregistrées, la progression des trophées et des données de classement. Dans certains cas, certains jeux et applications peuvent même ne pas fonctionner correctement, à la fois en ligne et hors ligne. Sony veille également à noter que, même s’il existe une option, revenir à leur ID précédent après l’avoir modifié ne peut résoudre aucun des problèmes susmentionnés. 

Publicité

Il n’est pas clair si ces problèmes sont fréquents et se produisent couramment, ou si Sony essaye simplement de couvrir leur propre responsabilité en avertissant les utilisateurs de tous les problèmes éventuels.  Quoi qu’il en soit, la gravité de ces problèmes est une cause raisonnable de préoccupation, et les joueurs voudront peut-être réfléchir à deux fois avant de changer leur nom d’utilisateur PSN.


À propos de la fonction de changement de nom PSN de Sony

Comme mentionné ci-dessus, la fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de PSN de modifier leur ID est actuellement en phase bêta et n’est disponible que pour un nombre limité d’utilisateurs invités.

Publicité

Cependant, le programme de prévisualisation doit se terminer en novembre et la version complète de cette fonctionnalité sera disponible pour tous les utilisateurs au début de 2019.

Les utilisateurs ayant accès à cette fonctionnalité pourront obtenir leur changement de prénom sans frais. Tous les changements ultérieurs coûteront environ 10 euros et les utilisateurs du PlayStation Plus bénéficieront d’une réduction de 50%.

Sony publiera une liste de tous les jeux compatibles avec cette fonctionnalité, qui comprend tous les jeux publiés après le 1er avril 2018.

Source – Gamespot