Le changement d'identifiant PSN enfin officialisé par PlayStation - Date et détails - Dexerto.fr
General

Le changement d’identifiant PSN enfin officialisé par PlayStation – Date et détails

Publié le: 10/Oct/2018 12:16 Modifié le: 11/Oct/2018 11:10

by Jules Serrurier

Partager


PlayStation a officiellement confirmé que la possibilité de changer de nom d’utilisateur PSN est imminente, après des années de demande.

Contrairement à son système rival, la Xbox 360 et maintenant la Xbox One X, les utilisateurs de PSN ne pouvaient jamais changer leur nom d’utilisateur après l’avoir créé. Microsoft facturerait effectivement aux utilisateurs du Xbox Live des frais pour changer de nom, ce que de nombreux joueurs ont été obligés de faire, mais Sony restait réticent.

Le 10 octobre, PlayStation a annoncé que les modifications de votre identifiant PSN Network « arrivaient », à commencer par un groupe d’utilisateurs qui testeront la fonctionnalité. Ce programme de prévisualisation se terminera en novembre 2018.

Publicité

Si vous ne faites pas partie des heureux utilisateurs du test, vous devrez attendre 2019, date à laquelle un déploiement complet est prévu pour la fonctionnalité. Le changement de pseudonyme sera gratuit et toute modification ultérieure coûtera 9,99 $, ou 4,99 $ pour les membres PlayStation Plus.

De plus, lorsque vous modifiez votre nom, « vous aurez la possibilité d’afficher votre ancien identifiant avec votre nouvel identifiant afin que vos amis puissent vous reconnaître ».

Tous les jeux ne prendront pas en charge cette fonctionnalité, mais selon PlayStation, « une grande majorité des jeux PS4 les plus joués » le seront, de même que tout jeu « initialement publié après le 1er avril 2018 ».

Publicité