Yung Calc s’excuse pour son tweet sur la mort de Chadwick Boseman

Isabelle Thierens
Yung Calc a officiellement présenté ses excuses pour son tweet sur Chadwick Boseman

Le streamer et joueur professionnel sur Fortnite, Jonathon “Yung Calculator” Weber, s’est excusé après avoir envoyé un tweet “insensible” suite à la mort de l’acteur Chadwick Boseman, des suites d’un cancer.

Yung Calc est un joueur professionnel nord-américain, acclamé sur la scène compétitive de Fortnite à seulement 14 ans, en tant que l’un des meilleurs jeunes joueurs.

Cependant, le joueur pro a déjà fait l’objet de multiples controverses, notamment lorsqu’il a été expulsé d’un tournoi pour s’être moqué d’une joueuse sourde, Ewok, ce qu’il a nié.

Un tweet qui ne passe pas

Une fois encore, le joueur s’est retrouvé au beau milieu d’une polémique après avoir tweeté : “Donc pas de Black Panther 2, wtf ?” suite au décès de Chadwick Boseman, notamment connu pour son rôle dans Black Panther.

Il a par la suite supprimé son tweet, mais d’autres joueurs de Fortnite tels que Josue “Sway” Burgos l’ont relayé.

Yung Calc a répondu au tweet de Sway en déclarant : “J’ai littéralement répondu à ce tweet et j’ai dit que c’était tellement triste qu’il soit mort, c’était sur le coup parce que j’étais choqué.”

Mais cette réponse n’a fait qu’accroître la colère des internautes sur les réseaux sociaux, incitant Yung Calc à présenter ses excuses.

Des excuses qui ne font pas l’unanimité

“J’ai supprimé le tweet instantanément après que les gens m’aient dit qu’il était insensible parce que je ne le pensais vraiment pas de cette façon ou je me suis rendu compte que c’était insensible”, a-t-il déclaré. “Je suis désolé de ne pas avoir davantage réfléchi à ce tweet mais ce n’est pas comme si je voulais vraiment faire du mal.

Il a ensuite ajouté que ce n’était pas une plaisanterie ou une tentative pour être drôle, et que cela a été mal interprété. “J’en suis un idiot et j’ai fait une erreur, je ne voulais vraiment pas faire de mal à lui ou à la famille.”

Si certains internautes ont salué les excuses du joueur, d’autres en revanche ont jugé qu’elles étaient dénuées de sens.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]