La valeur totale d’Epic Games monte en flèche après le gros investissement de Fortnite

Le succès de Fortnite a permis à son créateur, Epic Games, d’être l’un des studios de développement de jeux et de logiciels les plus précieux au monde.

Le studio, qui a également fait ses débuts dans la série Gears of War et Unreal Tournament, a commencé à travailler sur Fortnite : Sauver le Monde en 2012, publié en accès anticipé en juillet 2017. Mais c’est le mode Battle Royale, sorti en accès anticipé en septembre 2017, qui a propulsé le jeu et le studio vers de nouveaux sommets sans précédent.

En 2012, alors que le développement de Fortnite : Sauver le Monde en était à ses débuts, Epic Games valait 660 millions de dollars. Aujourd’hui, six ans plus tard, le studio a été évalué à 15 milliards de dollars.

L’augmentation de la valorisation intervient après un crowdfunding de la société de capital-investissement KKR, qui a permis de collecter plus de 1,25 milliard de dollars afin de contribuer à davantage de manifestations e-sport.

La croissance d’Epic Games a fait de son PDG et fondateur, Time Sweeney, un milliardaire, après que Fortnite a réalisé un chiffre d’affaires total d’un milliard de dollars provenant d’achats en jeu.

La boutique du jour de Fortnite a été un catalyseur pour la monétisation du jeu gratuit.

Le modèle de microtransaction du jeu a joué un rôle central dans son succès financier, en écartant l’utilisation des coffres à ouvrir qui est un système d’objets quotidiens moins chanceux (mais non moins lucratif). Chaque jour, des skins, des planeurs, des émotes et d’autres articles cosmétiques sont placés dans le magasin pendant 24 heures seulement, avant de changer à nouveau le lendemain, ce qui rend urgent le fait de faire des achats lorsqu’un article est disponible.

Fortnite reste également le jeu vidéo le plus regardé sur Twitch, mais les statistiques montrent que ces chiffres diminuent lentement, car il fait face à une concurrence accrue, notamment avec Call of Duty : Black Ops 4 et son propre mode Battle Royale sur Blackout.

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