Fortnite

Un dev de Fortnite aurait teasé un crossover avec Snake Eyes de G.I Joe

by Isabelle Thierens

Partager


Un développeur de Fortnite, Donald Mustard, s'est amusé à dissimuler des indices concernant du contenu à venir dans la pièce en arrière-plan de son appel sur Zoom et la présence d'une figurine G.I Joe a convaincu certains joueurs qu'un crossover était prévu.

John Wick, Star Wars, Marvel, Stranger Things, au fil des années Epic Games n'a pas lésiné sur les crossovers pour enrichir le quotidien des joueurs sur Fortnite.

Advertisement

Lorsqu'une nouvelle saison se profile à l'horizon, les joueurs n'ont plus qu'une idée en tête, découvrir si un nouveau crossover sera de mise, et lequel !

Fortnite héros Marvel Epic Games
Epic Games

Ces dernières semaines, Donald Mustard, le directeur créatif d'Epic Games, s'est efforcé de donner des indices sur le contenu à venir.

Advertisement

Donald Mustard tease des crossover à venir

Lors d'une interview dans le podcast de Marvel "This Week In Marvel", il a par exemple laissé entendre que Fortnite et Marvel se croiseraient à de multiples reprises.

Cependant, il semble que ce n’est pas tout ce qui est prévu. Plus tôt dans la journée, il a participé à une interview sur Zoom avec le journaliste Geoff Keighley et de manière créative il avait laissé ça et là quelques indices sur le contenu à venir.

Donald Mustard a utilisé une webcam lors de son interview sur Zoom. Ainsi, les viewers ont pu voir la pièce dans laquelle il se trouvait, et ce n'était pas un hasard. Il a décidé de se lancer dans un petit jeu avec les viewers, les invitants à retrouver les indices qu'il avait dissimulés dans la pièce.

Advertisement

"C'était tellement amusant et tellement inspirant !" a-t-il dit. "C'est super cool de passer du temps avec un groupe de gens formidables qui ADORENT tous l'art des jeux ! Essayez de compter le nombre d’indices sur du futur contenu que j’ai cachés en arrière-plan … ".

Les joueurs de Fortnite ont immédiatement réagi et se sont mis à rechercher des indices. Il y avait beaucoup d'éléments sur l'image, un canapé, un bureau, un vélo d'exercice, des peintures sur le mur, de quoi sérieusement corser l'investigation.

Un crossover avec G.I Joe ...

Cependant, les joueurs ont rapidement remarqué un élément qui se détachait nettement des autres, une figurine de G.I Joe, Snake Eyes.

Advertisement

Une photo laisse penser aux joueurs de Fortnite l'arrivée d'un crossover avec G.I Joe
Donald Mustard / Jtneagle

Snake Eyes est un membre emblématique de l'équipe d'élite, G.I Joe. Il est également l'un des personnages les plus populaires de la franchise et a été impliqué dans le scénario derrière chaque film et série autour de G.I Joe.

G.I Joe Snake Eyes pourrait bientôt débarquer sur Fortnite
G.I Joe Snake Eyes pourrait bientôt débarquer sur Fortnite

Fait intéressant, un spin-off consacré à Snake Eyes est en route, avec une sortie sur grand écran prévue pour 2021, ce qui rend un crossover entre Fortnite et G.I Joe d'autant plus crédible.

... ou Star Trek ?

Cependant, tout le monde n'est pas convaincu. Certains joueurs ayant repéré également une affiche de Star Trek : Into Darkness espèrent plutôt un crossover avec Star Trek, mais après tout, l'un comme l'autre est possible. Donald Mustard lui-même a déclaré que de multiples indices étaient cachés en arrière-plan.

Quoi qu'il en soit, les joueurs de Fortnite ont hâte de découvrir ce qui les attend lors des prochaines saisons. Et, en attendant, il semblerait que l'univers de Marvel croisera à de nombreuses occasions leur route.