Fortnite

Le joueur Fortnite Aqua est banni des FNCS par Epic Games

by Ludovic Quinson

Partager


Le champion de la Fortnite World Cup en duo, David "aqua" Wang, a récemment été banni par Epic Games, suite à un stream snipe du joueur lors des FNCS.

Le trio d'Aqua avec Rezon et Noahreyli a participé aux FNCS Europe et, après les demi-finales de la semaine 3, a été accusé d'avoir stream snipe un autre trio populaire : Benjy "Benjyfishy" Fish, Martin "MrSavage" Andersen, et Kevin "LeTsHe" Fedjuschkin.

Advertisement

Bien que les fans aient d'abord jugé le comportement d'Aqua suspect, les choses ont rapidement dégénéré. L'équipe de Benjyfishy n'ayant pas pu se qualifier pour la finale de la troisième semaine a découvert que l'équipe d'Aqua surveillait le stream de MrSavage pendant la compétition, et ainsi la controverse a pris de l'ampleur.

Twitch : MrSavage
Une capture d'écran du live Twitch de MrSavage montrant qu'Aqua le regardait pendant l'événement.

Aqua banni des FNCS par Epic Games

Étant donné la difficulté inhérente de confirmer qu'une personne est bien en train de stream snipe quelqu'un est complexe, beaucoup de joueurs ont d'abord pensé qu'il était peu probable que le vainqueur de la World Cup en duo ait été réellement ban.

Advertisement

De plus, à l'issue de la journée du samedi, son équipe a été répertoriée dans le classement du tournoi.

Cependant, le 25 octobre, Aqua a confirmé que son compte avait été banni de compétition, et dans le message de sa suspension, la raison indiquée par Epic Games est : "autre".

Suite à cette décision, le joueur a directement été très énervé et a partagé de nombreux clips d'autres joueurs suspects de triche.

Advertisement

Pour le moment, Epic Games n'a pas communiqué publiquement à ce sujet. Quoi qu'il en soit, Aqua va devoir digérer cette nouvelle et faire preuve de patience avant de pouvoir participer à nouveau à un tournoi.