Solary Hunter est impressionné du style de jeu de la communauté lors d’un événement spécial sur Fortnite

Gaston Cuny

Corentin “Hunter” Tardif, joueur professionnel Fortnite pour Solary, n’a pas pu s’empêcher de souligner le style de jeu surprenant de la communauté dans un tournoi spécial.

Depuis de longues semaines, les joueurs professionnels attendent d’avoir des événements fermés pour s’entraîner entre eux afin de progresser plus rapidement en condition de tournoi afin de se préparer au mieux pour les qualifications à la Fortnite World Cup.

Les parties personnalisées sont arrivées et cela est un très bon entraînement si l’organisation est bonne. Dans tous les cas, les joueurs trouvent que c’est bien mieux que de jouer en Arène, même au niveau Champion où les fins de parties ne sont pas vraiment intéressantes.

Ce vendredi, Epic Games a lancé un événement de test qui était disponible uniquement pour les joueurs qui avaient atteint la finale des qualifications en Solo de ce week-end, sans doute pour faire des tests et récupérer des données afin de préparer au mieux la qualification en Duo de ce week-end qui pourrait s’annoncer compliquée au vu de l’état du jeu, notamment lors des fins de parties.

Dans tous les cas, cet événement de test aurait pu servir aux joueurs d’entraînement avant la demi-finale de demain. Mais à la surprise de Hunter, la plupart des invités n’ont pas vraiment joué le jeu alors que le seul but de l’événement était de remporter une partie, rien d’autre car les points des placements et des éliminations n’étaient pas comptés.

Alors que la quatrième zone venait d’apparaître, il ne restait plus que 28 joueurs en vie. Cela a énormément surpris Hunter qui s’attendait à ce que les parties ressemblent à celles des qualifications, avec donc au moins deux fois plus de joueurs en vie à ce moment de la partie.

Il manquait sans doute quelques millions de dollars à gagner pour motiver les joueurs à vraiment s’entraîner dans de bonnes conditions !

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].