Un simple bug de Fortnite vous permet d'avoir la précision du premier coup à chaque tir - Dexerto.fr
Fortnite

Un simple bug de Fortnite vous permet d’avoir la précision du premier coup à chaque tir

Publié le: 11/Nov/2018 14:30 Modifié le: 11/Nov/2018 15:42

by Jules Serrurier

Partager


Il n’y a rien de plus frustrant que de perdre une fusillade à cause des effets de tirs aléatoire dans Fortnite, mais ce bug récemment découvert vous permettra de conserver la précision du premier coup à chaque tir.

Si vous ne connaissez pas ce système, le First Shot Accuracy (FSA) est un mécanisme implémenté dans Fortnite au début de 2018, qui rend essentiellement votre premier tir précis à 100%, à condition que vous ne bougiez pas.

Publicité

Quoi qu’il en soit, le premier coup que vous tirez avec certaines armes ira complètement droit, sans aucun effet, mais chaque coup suivant est sujet à un effet aléatoire qui enverra votre coup n’importe où dans la largeur du réticule. Toutes les armes ne disposent pas de la FSA, mais la plupart en ont, y compris les fusils d’assaut, les pistolets et les SMG.

FSA est un outil extrêmement puissant lorsqu’il est utilisé correctement, mais ce bug permettra aux joueurs d’exploiter la précision du FSA pour chaque coup – simplement en passant rapidement sur la pioche.

Partagé par PhaedrusAqil sur Reddit, la vidéo vous montre exactement comment exécuter ce bug avec le Desert Eagle, mais également avec le fusil d’assaut.

Bien que l’exemple vidéo soit sur PC, cette astuce fonctionnerait probablement aussi sur console, en appuyant simplement sur Triangle ou Y rapidement entre les tirs, pour passer à la pioche, puis pour revenir.

Il est peu probable que ce soit intentionnel. Epic Games corrigera-t-il ce bug dans une prochaine mise à jour ? Pour l’instant, vous pouvez l’utiliser à votre guise !

Fortnite

Solary Hunter se fait troller sur Fortnite par un faux PNJ en live

Publié le: 26/Jan/2021 10:17

by Gaston Cuny

Partager


Corentin « Hunter » Tardif, joueur professionnel et streamer Fortnite pour Solary, s’est fait avoir par un joueur et son équipe qui ont trouvé la technique parfaite.

Alors qu’il jouait sur le serveur du Moyen-Orient pour la Coupe Cash Trio de ce lundi 25 janvier, Hunter ne s’attendait pas à se faire éliminer si rapidement dans le repaire d’un PNJ où il était venu échanger de l’or, sans doute contre une amélioration de son fusil à pompe.

Publicité

Les PNJs sont devenus plutôt important dans cette Saison 5 du Chapitre 2 de Fortnite avec la disparition des stations d’amélioration qui vous permettaient d’améliorer vos armes en échange de quelques matériaux en fonction de la rareté choisie.

Désormais, ces personnages interactifs que vous pouvez trouver tout autour de la map vous permettent d’améliorer vos armes pour quelques lingots d’or. Mais attention à vous car vous pourriez très bien tomber dans le même piège que le streamer de Solary si vous n’êtes pas attentif au bon moment.

Publicité

En rentrant dans cette maison près du centre de la carte, Hunter pensait trouver un PNJ avec lequel il allait pouvoir échanger de l’or contre des services, que ce soit pour améliorer une de ses armes ou pour mettre un contrat sur la tête d’un joueur adverse.

Au final il s’est rapidement rendu compte que ce n’était pas un PNJ qui l’attendait dans la maison mais un vrai joueur qui s’était bien déguisé, avec ses coéquipiers bien cachés derrière lui pour ne donner aucune chance au joueur Solary.

Le faux PNJ a été très bon acteur sur le coup et sa stratégie semblait clairement au point, surtout que Hunter était trop loin de ses coéquipiers pour avoir une chance d’être réanimé ou quoi que ce soit.

Publicité

La morale de l’histoire : prenez toutes vos précautions lorsque vous entrez dans n’importe quelle maison qui semble sans danger car les joueurs Fortnite peuvent toujours vous surprendre !