Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 16/07/18

La saison 5 de Fortnite a réalisé des records de trafic sur Internet

La saison 5 de Fortnite a réalisé des records de trafic sur Internet

Le début de la saison 5 de Fortnite Battle Royale a battu des records de trafic sur Internet selon les données d'Akamai Technologies.

Le réseau de distribution de contenu américain (CDN) et le fournisseur de services de cloud computing seraient responsables de la fourniture de 15 à 30% du trafic Web.

Publicité

Nelson Rodriguez, directeur mondial de la stratégie de l'industrie des médias chez Akamai, a annoncé que la société avait établi un nouveau record le 12 juillet, avec un trafic énorme pour un jeu unique. La plus grosse pointe de trafic pour les jeux-vidéo, jamais atteinte par la société.

"Akamai Technologies a établi un nouveau record le jeudi 12 juillet 2018, avec une pointe de trafic jamais délivré pour un seul jeu vidéo sur son réseau, à plus de 37 Terabytes par seconde sur toutes les plateformes. Cet afflux massif de trafic a été alimenté par le lancement du phénomène culturel d'Epic Games : Fortnite, qui a lancé sa saison 5 jeudi dernier. "

Publicité

Rodriguez a poursuivi en disant que c'était l'équivalent du téléchargement d'un jeu mobile près de trois millions de fois par minute.

Fortnite continue de battre des records

Selon les informations, le trafic de pointe d'Akamai pour l'élection présidentielle américaine de 2016 était de seulement 7,5 Tbit/s, ce qui signifie que la saison 5 de Fortnite a pris environ cinq fois plus de bande passante.

Comme le dit Rodriguez, Fortnite est devenu un phénomène culturel et ne montre aucun signe de faiblesse.

Jouable sur PC, PlayStation 4, Xbox One, iOS et Nintendo Switch, c'est l'un des jeux les plus popularisés au monde.

Lire plus sur :
fortnite, Fortnite Saison 5