Fortnite

Les résolutions étirées seront bientôt inutilisables en compétition sur Fortnite

par Gaston Cuny

Partager


Epic Games a annoncé dans le dernier état du développement des compétitions sur Fortnite que des mesures allaient être prises pour les résolutions étirées.

Ce mercredi 3 avril, Epic Games a publié un nouvel état du développement sur les compétitions de Fortnite Battle Royale alors que les qualifications pour la Fortnite World Cup débutent dans un peu moins de 10 jours maintenant.

Dans ce dernier, ils ont abordé de nombreux sujets comme le mode Arène, l'amélioration des performances de jeu, les rediffusions des compétitions, le tournoi à 500 000$ ainsi que l'authentification à deux facteurs mais aussi la résolution étirée ce qui n'a pas plu à la plupart des joueurs compétitifs.

Publicité

Découvrez ci-dessous les mots exacts des développeurs à propos des résolutions étirées sur Fortnite en compétition :

"Dans un avenir proche, nous mettrons à jour notre façon de gérer les résolutions personnalisées sur PC. Lorsque vous utiliserez une résolution personnalisée, le champ de vision vertical sera verrouillé. Le champ de vision horizontal sera déverrouillé dans tous les modes, mais le format d'image sera verrouillé sur 16:9 dans les modes de jeu compétitifs (ex. : l'Arène et les tournois virtuels)."

Publicité

Il est donc clair que le but des développeurs serait de forcer les joueurs à jouer en résolution native (1920*1080) pour les événements compétitifs à venir. C'est quelque chose qui est venu chambouler toute la communauté ce mercredi soir.

Depuis de nombreux mois maintenant, des joueurs se sont habitués à des résolutions étirées pour un meilleur champ de vision mais aussi pour avoir plus d'images par secondes. Plus récemment, des joueurs comme Ninja et Tfue s'y sont mis également en voyant l'avantage que cela pouvait conférer.

Publicité

Epic Games veut sans doute faire en sorte que les joueurs PC ne soient pas trop avantagés face aux joueurs console et mobile, mais ce n'est pas vraiment ce qui dérange les joueurs habitués aux résolutions étirées. C'est plutôt le fait d'être prévenu à moins de deux semaines des qualifications pour le tournoi de l'année : la Fortnite World Cup.