De gros problèmes de serveur pour Fortnite Battle Royale depuis la MAJ 6.20 - Dexerto.fr
Fortnite

De gros problèmes de serveur pour Fortnite Battle Royale depuis la MAJ 6.20

Publié le: 24/Oct/2018 10:49 Modifié le: 24/Oct/2018 15:33

by Nicolas Vittoz

Partager


Si vous avez du mal à trouver une partie depuis que vous avez installé la mise à jour 6.20 de Fortnite, vous n’êtes pas le seul et Epic Games est au courant.

MAJ 17h30 : Le service matchmaking est totalement revenu à la normale et l’événement Fortnite : Cauchemars a été réactivé. De forts ping sont possibles pendant encore quelques heures dans certaines sous-régions.

MAJ 16h00 : Nouvelle information sur la page du statut de Fortnite : “Un patch a été déployé et nous en suivons actuellement les résultats”. Le système de matchmaking est à nouveau fonctionnel mais l’événement Fortnite : Cauchemars n’a pas encore été réactivé.

Publicité

MAJ 14h50 : L’événement Fortnite : Cauchemars a été désactivé par Epic Games le temps que les problèmes de matchmaking soient réglés.

“Nous avons désactivé Fortnite : Cauchemars dans Battle Royale le temps que nous enquêtions sur les problèmes de matchmaking.”

Article original :

Cette mise à jour 6.20 était particulièrement attendue par les joueurs car elle marquait également le lancement de l’événement spécial Fortnite : HalloweenNouveau skin évolutif en cours de partie, nouveaux défis pour débloquer des récompenses exclusives, les fans étaient tous enthousiastes.

Malheureusement ils ont été rapidement refroidis une fois la maintenance de la mise à jour terminée puisqu’un grand nombre d’entre eux se sont ensuite retrouvés dans l’impossibilité de trouver une partie.

Publicité

Alors que les files d’attente dans les lobbyes affichent plusieurs minutes de délai, les joueurs finissent tout simplement par recevoir un message leur indiquant que le service de matchmaking connaît des problèmes et qu’il va être réinitialiser par les développeurs.

Epic Games s’est également exprimé sur les réseaux sociaux, affirmant qu’ils avaient bien pris connaissance du problème et qu’ils étaient actuellement en train d’essayer de le régler au plus vite.

“Nous savons qu’un problème provoque de longues files d’attente pour certains joueurs. Nous vérifions ça et nous vous tiendrons informés.”

Publicité

Il reste cependant impossible à l’heure actuelle de donner une heure précise de retour du matchmaking de façon fonctionnelle. En attendant vous pouvez toujours vous préparer à réaliser les défis Fortnite : Halloween ou faire l’acquisition du skin évolutif L’Implacable dans la Boutique du Jour.