Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 09/11/18

Un nombre impressionnant de joueurs simultanés atteint sur Fortnite

Shares
Un nombre impressionnant de joueurs simultanés atteint sur Fortnite

Le nombre de joueurs jouant simultanément à Fortnite battle royale a atteint un niveau impressionnant.

Publicité


Fortnite est depuis maintenant plusieurs mois l'un des jeux les plus joué au monde et continue à battre des records avec des millions d'utilisateurs sur le célèbre battle royale de l'entreprise américaine.

Selon une annonce publiée par le CEO d'Epic Games en Corée, Sung Chul Park, 8,3 millions de personnes dans le monde ont joué simultanément. Ce chiffre est plus du double du précédent record enregistré en février où près de 3,4 millions de joueurs s'étaient connectés au même moment

Mais ce chiffre n'est pas anodin, et plusieurs facteurs expliquent cette hausse significative du nombre de joueurs se connectant en même temps sur Fortnite ces derniers temps.

Publicité

L'un des facteurs : le récent événement Butterfly, un événement unique en direct qui obligeait les joueurs à se connecter dans une partie pour y assister, ce qui a attirer de nombreux curieux.

Même si le nombre de joueurs pendant l'événement même n'a pas été dévoilé, il a été suivi en direct par près de 1,5 millions de personnes sur Twitch et près 2,1 millions sur Youtube.

Publicité

L'augmentation du nombre de joueurs simultanés est la suite logique d'un mois d’août très réussi pour Fortnite, le meilleur mois du jeu en terme de joueurs selon les développeurs.

Malgré la sortie de Black Ops 4 et son battle royale, il est clair que cela n'impacte pas la popularité du battle royale d'Epic Games qui continue de grandir, et les statistiques sont là pour le prouver.

Lire plus sur :
Fortnite World Records