Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 21/09/18

Fortnite a battu des records en août

Fortnite a battu des records en août

Fortnite Battle Royale a été le jeu le plus populaire une bonne partie de l'année, et cela ne compte pas changer dans les mois à venir !

Publicité

Depuis son lancement en septembre 2017, le mode Battle Royale de Fortnite a battu de nombreux records dans l’industrie du jeu vidéo, et continue de battre ses propres records avec un impressionnant nombre de joueurs pour le mois d’août. 

Epic Games a annoncé qu'août était leur "meilleur mois pour l'instant" en terme de nombre de joueurs. Selon un post fait par la société, près de 80 millions de joueurs à travers les six plateformes (PC, PS4, Xbox One, iOS, Android et Nintendo Switch) ont sauté sur l'île.

"Août est le meilleur mois pour Fortnite actuellement, avec 78.3 millions de vous qui se sont montrés pour jouer."

Publicité

Epic a déclaré que cette hausse du nombre de joueurs a révélé plusieurs problèmes techniques qui doivent être corrigés, comme les serveurs impactés par ce nombre de joueurs grandissant.

"Cela a dévoilé des points faibles et nous a permis de faire des améliorations ciblées sur certains systèmes, comme les stats et les serveurs. Le Summer Skirmish aussi, comme vous l'avez probablement noté, a mis en lumière des problèmes avec le jeu et le mode spectateur sur lesquels nous travaillons depuis. 

Publicité

En juillet, Fortnite a été téléchargé 125 millions de fois, et cela avant même que le jeu soit disponible sur Androïd. Les estimations évaluaient à 40 millions le nombre de joueurs se connectant chaque mois, mais en août, ce chiffre a doublé. 

Et chacun de ces joueurs représente une source de reven pour Epic qui se fait de l'argent via les items en jeu. Même pour un jeu entièrement gratuit, Fortnite rapporte près de 300 millions de dollars par mois à la société américaine, et ce chiffre n'est pas près de baisser.