Le matchmaking basé sur le skill a disparu d'un mode de Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Le matchmaking basé sur le skill a disparu d’un mode de Fortnite

Publié le: 6/Mai/2020 9:10

by Gaston Cuny

Partager


Epic Games aurait supprimé le matchmaking basé sur les compétences (SBMM) du mode Sections, après des mois de fans implorant les développeurs de changer cette fonctionnalité controversée du chapitre 2.

Le SBMM a été l’une des fonctionnalités litigieuses de Fortnite depuis son introduction au début du chapitre 2. Epic a implémenté la fonction de recherche qui change la donne avec de bonnes intentions, mais depuis, il fait face à des réactions des fans.

Publicité

Les développeurs du battle royale ont cependant peaufiné leur titre phare au chapitre 2, et il semble que le SBMM soit la dernière fonctionnalité à être mise à l’honneur. Selon des fuites et des joueurs professionnels, il aurait été supprimé dans un mode classique.

Epic désactive le SBMM des Sections

Au moins, la fonction de matchmaking tant décriée semble avoir été désactivée du mode Squad à quatre joueurs du battle royale. Il n’y a cependant pas eu de mot sur Solos ou Duos, laissant beaucoup soupçonner qu’il s’agit d’un changement monomode.

Le youtubeur Ali ‘SypherPK’ Hassan a également révélé dans une vidéo du 5 mai qu’il avait confirmé avec son contact Epic « le matchmaking basé sur les compétences a été supprimé ». Le plan d’Epic, a-t-il dit, était de rendre les modes de jeu « plus décontractées » et « moins tryhard ».

D’autres stars semblent convaincues que la fonction tant détestée a enfin été supprimée.

Extrait à 0:53 ci-dessous.

Le SBMM règne toujours dans Warzone et Apex Legends

Epic n’a pas encore commenté officiellement ce changement allégué. Ce n’est pas une petite surprise ⁠— Les développeurs de Fortnite apportent souvent des modifications inopinées à la carte du jeu, ainsi que des armes et de l’équipement. Ils sont devenus célèbres pour leur silence.

Publicité

Epic n’est pas la seule équipe de développeurs de Battle Royale à être critiquée pour avoir choisi d’implémenter une fonctionnalité SBMM récemment : Infinity Ward et Respawn ont tous deux été critiqués respectivement par les fans de Warzone et Apex Legends.

Fortnite semble cependant être le seul battle royale à avoir réellement déclenché la suppression de la fonctionnalité litigieuse. La seule question est : considérant qu’Epic n’a pas encore de patch note, sera-t-il permanent? Malheureusement, seul le temps nous le dira.

Fortnite

Un glitch d’invisibilité infinie découvert sur Fortnite avec Predator

Publié le: 22/Jan/2021 15:06 Modifié le: 22/Jan/2021 16:11

by Gaston Cuny

Partager


Ce n’était qu’une question de temps avant que les joueurs de Fortnite ne trouvent un moyen d’exploiter le dispositif de dissimulation de Predator avec un problème d’invisibilité infinie.

Predator et son appareil Mythic Cloaking ne sont dans le jeu que depuis quelques heures, mais le youtubeur Glitch King a déjà trouvé un moyen d’étendre l’effet d’invisibilité tout au long d’une partie.

Publicité

Il ne devrait pas être trop surprenant que ce nouvel élément ait conduit à un glitch comme celui-ci, mais nous sommes surpris de la rapidité avec laquelle cela s’est produit.

Le glitch semble relativement facile à compléter, ce qui est dommage. Plus un problème est facile, plus les gens l’utiliseront. Celui-ci est particulièrement cassé car personne ne pourra vous voir pendant tout une game.

Publicité

Le problème impliquait l’utilisation du dispositif de dissimulation et le débranchement de votre connexion Internet. Après vous être reconnecté, vous devez rester invisible pendant toute la durée du match.

Même si le problème semble assez simple, il n’affectera probablement pas trop le jeu. Predator sera très difficile à tuer pendant au moins une semaine avec autant d’action en cours à Stealthy. La plupart des joueurs ne feront aucun effort pour se déconnecter et se reconnecter à Internet.

Pourtant, il est possible qu’Epic désactive le nouvel objet mythique pendant qu’ils travaillent à trouver un correctif pour le problème. Nous vous tiendrons au courant si nous en apprenons plus.

Publicité