Le leak Fortnite d’une IA pour les véhicules pourrait tout changer

Martin Thibaut

Le battle royale Fortnite pourrait obtenir de nouvelles fonctionnalités pour ses véhicules dans un proche avenir. Si l’on en croit ce leak la possibilité de NPC conduisant des voitures ou des véhicules “boss” pourrait apparaître. 

Un leaker / dataminer nommé ‘Mang0e’ sur Twitter a découvert des «capacités de génération d’IA pour les véhicules» inédites dans le code de Fortnite qui ont été ajoutées lors de la mise à jour 15.40 du jeu le 16 février 2021.

Des conducteurs de voitures non joueurs sur Fortnite

Bien qu’ils n’aient pas de réponse exacte sur ce que cela pourrait être, ils supposent que cela pourrait signifier que des pilotes NPC pourraient apparaître dans le jeu. Si tel est le cas, cela aiderait les joueurs à se déplacer sur la carte tout en leur donnant un moyen de se battre, sans avoir à compter sur un autre joueur au volant de la voiture.

Cette théorie a également attiré l’attention d’un autre leaker de Fortnite, iFireMonkey, qui prétend avoir eu exactement la même idée lorsqu’il a vu le code pour la première fois.

Des boss véhicules potentiels

Magn0e spécule également que ce code pourrait signifier que des véhicules “boss” pourraient arriver dans le jeu, et qui attaqueraient ensuite les joueurs.

Bien sûr, ce ne sont que de pure spéculation à ce stade, et la seule chose que nous savons avec certitude pour le moment est qu’il existe un code référençant des IA et des véhicules dans le jeu.

Cela étant dit, cette situation particulière est intéressante, car, selon HYPEX, Epic teste actuellement des accessoires / mods pour les véhicules du jeu, qui peuvent être connectés à ce code d’une manière ou d’une autre.

Néanmoins, il sera intéressant de voir si quelque chose de ce type sortira à l’avenir.

À Propos De L’Auteur

Martin Thibaut est un rédacteur web passionné de jeux vidéo. Ex-joueur de haut niveau de LoL il apprécie particulièrement WoW, Overwatch et Apex. Sa devise : Tout cramer pour repartir sur des bases saines. Vous pouvez contacter Martin à cette adresse : [email protected]