Fortnite

Le fusil à pompe spécialisé a une référence cachée provenant de Jurassic Park

par Jules Serrurier

Partager


Epic Games a implanté un nouveau easter egg avec le correctif v6.31 dans Fortnite Battle Royale. Ce dernier fait référence à Jurassic Park et est sur le fusil à pompe spécialisé.

Depuis sa sortie, le Battle Royale a connu un succès fulgurant. Le jeu a également été salué de temps en temps par les films, la musique et les tendances virales. Cette fois-ci, Epic Games a fait une dédicace au blockbuster Jurassic Park. Un utilisateur attentif de Reddit a réussi à trouver un clin d'œil au film populaire sur le fusil à pompe spécialisé, introduit avec la mise à jour du 27 novembre. 

/u/Lady_jaye / Reddit
/u/Lady_jaye / Reddit
Un nouvel ajout brillant à l'arsenal de Fortnite.

Publicité

Le texte "SMRT YNG LDY 110639" se trouve au-dessus de la gâchette au côté droit du fusil à pompe. L'indice fait référence à une scène classique de Jurassic Park dans laquelle le garde-chasse du parc, Robert Muldoon, est attaqué sur le côté par un velociraptor.

Le texte numéroté cimente cette théorie, il s'agit de la date de sortie du premier Jurassic Park le 11 juin 1993 soit le 11/06/93. Dans la dernière mise à jour v6.31, Epic Games introduisait le fusil à pompe spécialisé épique et légendaire, inspiré du modèle classique SPAS-12.

Il s'agit de l'arme utilisée par la sécurité du parc dans Jurassic Park, mais elle est largement montrée dans le film avec la crosse d'épaule dissimulée au-dessus de l'arme. 

Publicité

Auparavant, il y a eu des clins d’œils à ce film et à d'autres. L'hommage "Rex Loading Screen" à Jurassic Park et les ballons attachés à une canalisation d'égout semblable à un élément du film d'horreur "It" ne sont que quelques exemples de l'inclusion de films par le studio dans leur jeu.

Fortnite a acquis une immense popularité auprès du jeune public ainsi que des générations plus âgées, et il a incorporé des mèmes et de références à la culture populaire qui conviennent aux deux publics.