Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 17/01/19

Epic Games parle de sa vision de l'e-sport sur Fortnite

Epic Games parle de sa vision de l'e-sport sur Fortnite
Game Rant

Souvent critiqué par la communauté pour certains de ses choix, Epic Games a décidé de se confier sur la vision que le studio a de l'e-sport pour Fortnite.

Publicité

Juste avant certains tournois majeurs de Fortnite, les développeurs aiment tout particulièrement changer la méta du jeu. C'est-à-dire d'ajouter un objet, une arme ou quoi que ce soit qui puisse modifier l'expérience de jeu des joueurs pour les sortir de leur zone de confort. Cela a été le cas pour divers compétitions telles que le Winter Royale qui a vu l'arrivée de la Lame de l'Infini ou encore du WSOE 3 qui a permis l'introduction des radiocassettes dans le jeu.

Beaucoup de joueurs professionnels n'étaient pas d'accord avec cette manière de fonctionner. Cependant, Epic Games a beaucoup à gagner en incorporant des nouveautés lors de tournois visionnés en direct par énormément de monde. Comme CouRage l'a expliqué, le studio de développement souhaite garder les sphères compétitives et occasionnelles du jeu aussi étroitement liées que possible pour rendre le jeu intéressant auprès des casuels.

Publicité

OpTic Crimsix, le joueur professionnel de Call of Duty, avait également donné son avis en expliquant qu'il pensait qu'Epic Games rendait délibérément Fortnite non-compétitif. "À mon avis, ils ont réalisé que leur jeu ne sera jamais le plus compétitif, mais il peut être le plus divertissant" expliquait-il.

Dans un état du développement de Fortnite compétitif, les développeurs ont expliqué qu'ils souhaitaient toujours rajouter des fonctionnalités peu de temps avant des grosses compétitions. Vous pouvez retrouver leur communiqué ci-dessous :

Publicité

Bonjour à toutes et à tous !

Nous lançons aujourd'hui une série d'articles destinés à vous communiquer notre philosophie concernant l'expérience compétitive de Fortnite. Il s'agira de trois publications détaillant ce que nous avons récemment appris, la compétition dans le jeu en général et les fonctions à venir. Sans plus attendre...

L'année passée, l'équipe compétitive de Fortnite a énormément appris. Au cours des six derniers mois, il y a eu 33 compétitions en ligne officielles en Amérique du Nord et en Europe, et deux grandes compétitions réelles. Elles ont rapporté près de 20 millions de dollars de prix à près de mille joueurs. Chacune de ces compétitions nous aide à grandir, à évoluer et à modeler l'expérience compétitive de Fortnite.

Publicité

MISES À JOUR ET COMPÉTITION

Nous apprécions la capacité de nos joueurs à s'adapter aux changements du jeu sur la durée, et nous pensons que ce sont ces changements qui entretiennent l'originalité de la compétition dans Fortnite, à la fois pour les joueurs participants et pour les spectateurs. Cependant, nous souhaitons permettre aux participants d'avoir suffisamment de temps pour ajuster leur stratégie après les mises à jour ayant un impact majeur sur le gameplay, par exemple juste avant des compétitions officielles. Cette fenêtre de temps pourra aller de quelques jours à une semaine.

Nous allons débuter avec l'Australian Open, qui se déroulera prochainement et emploiera les modes de base de Battle Royale, puis nous allons continuer tout au long de 2019. Fortnite continuera à être mis à jour chaque semaine, mais ce rythme pourra être ajusté selon les besoins du calendrier compétitif officiel du jeu.
PLUS D'INFORMATIONS SUR L'EXPÉRIENCE COMPÉTITIVE DE FORTNITE BIENTÔT !