Epic Games ferme un compte qui publiait des fuites de Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Epic Games ferme un compte qui publiait des fuites de Fortnite

Publié le: 14/Dec/2018 9:25 Modifié le: 14/Dec/2018 10:34

by Nathan Farge

Partager


Epic Games continue sa guerre aux data mineurs en fermant un compte spécialisé dans les fuites de Fortnite.

Epic Games avait annoncé il y a quelque temps vouloir s’attaquer aux data mineurs, ces personnes qui fouillent dans les fichiers à la recherche d’informations exclusives sur les futurs éléments du jeu. 

Le propriétaire de FNBRLeaks, Preston, a annoncé le 13 décembre qu’il fermerait les pages de ce compte sur les réseaux sociaux en raison de la menace d’Epic Games d’intenter une action en justice contre lui et son entreprise.

“Je ne vais pas entrer dans les détails, mais à la demande d’un avocat d’Epic Games, dont je ne donnerais pas le nom, mon Twitter, Discord, YouTube, Instagram et GitHub doivent être supprimés, ou ils prendront les mesures nécessaires”
“Merci à vous tous les abonnés pour le soutien durant ces 7 mois passés sur le Twitter de FNBRLeaks. Malheureusement, tout se termine.”

Avec plus de 243 000 abonnés sur Twitter et 76 900 abonnés sur Instagram, FNBRLeaks était l’un des plus grands noms de la communauté des data mineurs sur Fortnite. Ce n’est pas la première fois que des data mineurs stoppent leurs activités, mais la première qu’Epic commande la fermeture directement.

Publicité

Est-ce le début de la fin pour les data mineurs sur le célèbre battle royale ? C’est ce qu’espèrent les développeurs d’Epic Games qui ont déjà vu beaucoup de leur contenu fuiter avant l’annonce officielle.

Il faudra donc attendre pour voir jusqu’où Epic continue sa chasse aux chercheurs de donnés, bien que cela semble difficile à totalement arrêté pour un jeu aussi populaire que Fortnite.