Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 14/12/18

Des enfants envoyés en cure de désintoxication car ils jouaient trop à Fortnite

Des enfants envoyés en cure de désintoxication car ils jouaient trop à Fortnite

Aux États-Unis, des parents ont envoyé leur enfant qui jouait trop à Fortnite en cure de désintoxication.

Publicité

On le sait, Fortnite est le jeu le plus populaire du moment et attire des millions de joueurs sur les différentes plateformes. Souvent, ces joueurs sont jeunes, ce qui les rend plus vulnérable aux addictions.

La dépendance aux jeux vidéo a été incluse par l'OMS dans la nouvelle classification internationale des maladies. Ce problème n'est donc pas nouveau et peut toucher tout le monde.

Publicité

Pour lutter contre l'addiction au battle royale d'Epic Games, aux États-Unis, des parents ont envoyé leurs enfants dans des centres de désintoxication pendant plusieurs semaines comme le rapporte le site Bloomberg.

C'est notamment le cas de Debbie Vitany, mère de Carson, 17 ans, qui passe 12 heures par jour sur le jeu. Comme elle le dit au site américain, elle n'a jamais vu un jeu qui contrôle autant l'esprit des enfants.

Publicité

"Nous avions fait quelques progrès pour le convaincre de moins jouer Fortnite et pour qu'il dorme mieux, mais il est revenu à ses vieilles habitudes. Je n'ai jamais vu un jeu qui contrôle autant l'esprit des enfants."

Fortnite est gratuit, on y joue des parties rapides et il y a des micro-transactions, tout ce qu'il faut pour en faire un jeu addictif. Il agit comme de l’héroïne selon Lorrine Marer, spécialiste du comportement. 

Publicité

Même si ses camps ne sont pas spécialement réservés pour les joueurs de Fortnite, ils sont nombreux à les intégrer à cause du célèbre battle royale qui n'est pas prêt de perdre en popularité.

En effet Fortnite a gagné plusieurs awards lors des Games Awards 2018 et les développeurs ne comptent pas s’arrêter là, même si certains joueurs deviennent dépendants.