Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 04/09/18

Le Cube de Fortnite et son champ anti-gravité causent le chaos pendant la Grande Finale du Summer Skirmish PAX West

Le Cube de Fortnite et son champ anti-gravité causent le chaos pendant la Grande Finale du Summer Skirmish PAX West

La Grande Finale du Summer Skirmish PAX West à 1,5 million de dollars a pris une tournure inattendue lorsque le Cube géant a commencé à faire des siennes en plein quatrième match.

Publicité

A l'origine, la Grande Finale du Summer Skirmish PAX West, le plus gros tournoi Fortnite Battle Royale organisé à ce jour avec plus de 1,5 million de dollars distribués en LAN, aurait dû se jouer en six matchs, mais l'un d'entre eux a été fortement perturbé par un événement inattendu.

En effet, alors que les joueurs étaient en pleine quatrième partie, la zone les a obligé à se rapprocher très près du Cube géant qui est apparu sur la map il y a une dizaine de jours et qui se déplace régulièrement depuis.

Publicité

Quelques jours après son arrivée, le Cube a commencé à s'entourer d'un champ magnétique faisant bénéficier d'une faible gravité tous les joueurs qui s'en approchaient. Mais c'est un phénomène bien plus important qu'ont expérimenté les joueurs de la Grande Finale du Summer Skirmish.

Au lieu d'une faible gravité c'est ainsi une quasi absence de gravité qu'ont subi les joueurs, ce qui a provoqué un énorme chaos, tout le monde se retrouvant propulsé dans les airs sans n'être plus capable de toucher le sol.

Publicité

Cela a donné une scène assez cocasse où personne ne savait réellement ce qu'il était en train de se passer, que ce soit les joueurs, les casters ou les viewers. Les premiers ont donc essayé de se tirer dessus dans les airs ou de construire tant bien que mal une structure sur laquelle ils pourraient atterrir.

Nous ne savons pas encore si cet événement était intentionnel de la part d'Epic Games pour pimenter un petit peu le tournoi, mais les casters ont ensuite annoncé que la zone de faible gravité serait désactivé pour toute la suite du tournoi. Une septième partie a également été ajoutée à la Grande Finale, peut-être pour compenser le chaos qu'est devenu ce quatrième match.

Finalement, c'est le joueur compétitif américain Morgausse qui a réussi à remporter ce Summer Skirmish et l'énorme somme de 250 000$. Vous pouvez retrouver le classement final de la compétition et la répartition des 1,5 million de dollars de cash prize sur notre article dédié à ce sujet.