Comment parcourir l'île sur Fortnite grâce aux animaux - Dexerto.fr
Fortnite

Comment parcourir l’île sur Fortnite grâce aux animaux sauvages

Published: 6/Jun/2022 15:46

by Isabelle Thierens

Share


La Saison 3 du Chapitre 3 de Fortnite a introduit une toute nouvelle fonctionnalité qui permet aux joueurs de traverser l’île sur le dos d’animaux sauvages. Voici comment les utiliser comme monture et où les trouver.

Après une Saison 2 avec la Résistance comme fer-de-lance, les joueurs ont désormais droit à une ambiance beaucoup plus chill sur le battle royale. Comme toujours, ce changement d’atmosphère s’est accompagné d’une pléthore de nouveaux contenus.

Parmi cette longue liste de nouveautés, une nouvelle fonctionnalité est venue bouleverser le quotidien des joueurs, leur permettant d’utiliser les animaux sauvages comme montures pour traverser l’île. Cela faisait déjà un certain temps que les joueurs avaient la possibilité d’apprivoiser les bêtes, mais cette nouvelle mécanique offre davantage d’opportunités.

Advertisement

Comment utiliser les animaux comme monture sur Fortnite

À l’heure actuelle, seuls les sangliers et les loups peuvent être utilisés pour parcourir l’île de long en large. Pour ce faire, il vous suffit de sauter sur leur dos lorsque vous en apercevez un dans la nature, et le reste se fera automatiquement, sans avoir à appuyer sur un quelconque bouton.

Toutefois, si vous ne faites pas attention en vous approchant d’eux, ils risquent de vous charger. Ainsi le saut peut être assez compliqué à exécuter de prime abord, mais avec un peu d’entraînement, vous y parviendrez plus facilement.

Loups sur Fortnite
Epic Games
Les joueurs de Fortnite peuvent maintenant chevaucher les loups et les sangliers.

Une fois que vous aurez réussi à approcher un animal et à monter sur son dos, vous pourrez toujours utiliser vos armes et construire comme si de rien n’était. Vous l’aurez compris, ils peuvent changer la donne lorsqu’il s’agit de passer rapidement au cercle suivant.

Advertisement

Bien sûr, après un certain temps, l’animal se fatiguera et commencera à ralentir, mais ce n’est pas une fatalité. Lorsque cela se produit, vous pouvez le recharger à bloc avec de la nourriture comme des pommes ou des choux.

Où trouver des loups et des sangliers dans Fortnite

Avec une île aussi vaste, mettre la main sur un loup ou un sanglier peut être aussi complexe que de retrouver une aiguille dans une botte de foin. Néanmoins, si vous savez où chercher, vous pouvez augmenter considérablement vos chances d’en trouver un.

D’autant plus que les loups et les sangliers ont tendance à préférer les zones restées à l’état sauvage entre les différents points d’intérêt, et qu’ils évitent la zone désertique au sud de l’île.

Advertisement

Emplacements des loups dans Fortnite

Les loups chassent en meute et se tiennent à l’écart des villes. Voici les différents lieux où vous avez de grandes chances d’en trouver.

Loups sur Fortnite
Fortnite.GG
Les emplacements des loups sur Fortnite.

Emplacement des sangliers dans Fortnite

Les sangliers, quant à eux, ont un peu moins peur de s’approcher des bâtiments. Ils ont tendance à errer seuls et sont donc beaucoup plus faciles à manipuler.

Encore une fois, voici les différentes zones où vous avez de grandes chances d’en dénicher.

Sangliers de Fortnite
Fortnite.GG
Les emplacements des sangliers sur Fortnite.