Prédiction POTM FIFA 21 de janvier en Premier League

Ludovic Quinson

Comme chaque mois, EA SPORTS ouvre les votes de la nouvelle carte POTM (meilleur joueur du mois) de Premier League sur FIFA 21, célébrant les performances des meilleurs joueurs avec une carte spéciale FUT. Alors que les 8 nominés ont été annoncé, découvrez qui, selon nous, sera élu POTM de Janvier.

Manchester City, Leicester, Arsenal et West Ham ont été très performants au cours du mois de janvier. Et les excellents résultats de chacun d’entre eux placent leurs joueurs en bonne position pour être nominés comme POTM de janvier sur FIFA 21.

Alors que la course au titre se joue pour le moment entre une poignée d’équipes, la qualification en Ligue des Champions est une tout autre affaire. En effet, le très bon mois de West Ham a ramené les Hammers dans la course à l’Europe, tandis que Leicester conforte de plus en plus sa place sur le podium. Un peu plus bas, après une première partie de saison désastreuse, Arsenal reprend des couleurs ces dernières semaines.

Lire aussi – Patch note MAJ FIFA 21 #9 du 27 janvier : Reprises de volée et autres

Les nominés du mois de janvier pour le POTM Premier League

Ce mois-ci, plusieurs joueurs se sont particulièrement distingués par leurs performances individuelles, au point d’être nominé par EA Sports pour le titre de joueur du mois.

Tout d’abord, les leaders sans partage du championnat placent 2 joueurs dans cette sélection. Le milieu de terrain allemand İlkay Gündoğan, qui sort d’un mois complet parsemé de 5 buts et une passe décisive, et le roc anglais John Stones. Le défenseur central émerge enfin en tant que titulaire indiscutable et aura parfaitement tenu sa défense, au sein d’une équipe qui n’a encaissé qu’un seul but au cours du mois de janvier.

Si son club est sur courant alternatif depuis début janvier, Jack Grealish, lui, continue d’impressionner, avec 4 passes décisives de plus à son compteur. Représentant West Ham, Craig Dawson, qui a joué son premier match de la saison en fin décembre, a impressionné par sa régularité.

James Maddison aura vécu un sacré mois de janvier, marquant coup sur coup dans les 3 premiers matchs, puis enchaînant avec 3 passes décisives par la suite. Il est un des grands instigateurs de la 3ème place de Leicester. De son côté, si son équipe rame en championnat, Matheus Pereira présente de sacrés espoirs pour West Bromwich Albion.

Enfin, le renouveau d’Arsenal ces derniers temps passe par deux piliers, Bernd Leno et Bukayo Saka. Vraie muraille n’ayant concédé qu’un but durant tout le mois de janvier, le gardien allemand a ramené les siens sur le devant de la scène. Le jeune ailier aura lui fait parler la poudre, avec 3 buts et 1 passe décisive en 4 matchs. Déjà le meilleur mois de sa jeune carrière !

La liste complète des nominés

  • John Stones – Manchester City
  • Ilkay Gundogan – Manchester City
  • Bukayo Saka – Arsenal
  • Bernd Leno – Arsenal
  • Jack Grealish – Aston Villa
  • James Maddison – Leicester City
  • Craig Dawson – West Ham
  • Matheus Pereira – West Bromwich Albion
Manchester City a été très performant au cours du mois de janvier, grâce notamment à un excellent Ilkay Gundogan.

Qui sera nommé POTM de Janvier ?

Le prix du meilleur joueur du mois sera donné en février, une fois qu’EA aura récolté les votes des joueurs. Vous pouvez désormais désigner qui pour vous mérite d’être élu ici.

Des tendances qui se dégagent chez les joueurs, 2 joueurs se distinguent particulièrement dans ce vote. Il s’agit de Gundogan et Saka. James Maddison est également cité, mais le joueur des Foxes est moins populaire que les deux premiers.

Si les deux joueurs ont réalisé d’excellentes performances ce mois-ci, Gundogan pourrait partir avec une longueur d’avance, en raison des futures événements de FIFA 21. En effet, les Futures Stars arrivent ce vendredi 5 février sur FIFA 21, et beaucoup de joueurs s’attendent à voir débarquer une carte évoluée de Bukayo Saka, dû à son jeune âge et à ses excellentes performances récentes.

Dès lors, il est difficile d’imaginer Saka enchaîner 2 cartes spéciales en quelques jours, et c’est pourquoi nous pensons que Gundogan est le mieux placé pour remporter le POTM de Janvier.

Cependant, rien n’est décidé à l’avance, et le vote des joueurs peut nous réserver de nombreuses surprises. Quoi qu’il en soit, le POTM de Janvier sera un joueur intéressant, et probablement abordable. Dès qu’il sortira sur FIFA 21, nous serons les premiers à vous en informer via notre compte Twitter @FIFAGamersBlog.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]